« Sur la route Napoléon, à 1h30 de l’Italie et de la Méditerranée, à 2h30 de la Suisse, au sud des Hautes Alpes, une terre de contrastes vous attend : le Pays Sisteronais-Buëch.

Territoire de moyenne montagne, véritable porte des Alpes et de la Provence, le territoire du Pays Sisteronais-Buëch est un carrefour entre l’aire méditerranéenne, le massif des alpes et le sillon rhodanien. Cette terre ciselée de mille cours d’eau offre une variété et une qualité paysagère sans pareil.

Pays d’eau, le Sisteronais-Buëch marque la confluence des vallées du Buëch et de la Durance, mais cache d’innombrables gorges et torrents.

Pays d’air, le Sisteronais-Buëch ne s’arrête jamais de souffler sa brise et d’offrir un soleil plus de 300 jours par an.

Pays de montagnes, le Sisteronais-Buëch passe de 460 à plus de 2000 mètres d’altitudes, avec des noms mythiques tel que : L’Oratoire, la Beaume, La Platte, Chabre…

Pays de cultures, le Sisteronais-Buëch est une terre fertile sur laquelle prospère depuis toujours une agriculture de qualité et variée (vergers, agneaux, fromages etc.). »

Texte extrait de www.pays-sisteronais-buech.fr.

Pour en savoir plus :

www.hautes-alpes.cci.fr

 CCI des Hautes-Alpes

CONTACT :
16 rue Carnot
05001 Gap
Tél : 04 92 56 56 58

Découvrez sur une carte les Bistrots de Pays du réseau Sisteronais-Buëch (Provence Alpes Côte d’Azur).

Tagged with:  
Share →
Translate »
  • Recherchez des Bistrots de Pays selon vos envies…






    Tous les bistrots de pays
    sur une carte...

    Cliquez ici pour découvrir les Bistrots de Pays !
  • Animations des Bistrots de Pays



    Recherche par type d'animation

    Recherche par date

    Voir toutes les animations des Bistrots de Pays