Cette année, du 2 avril au 29 juin 2017, les Rando Bistrot font leur grand retour en Provence-Alpes-Côte d’Azur, terre d’origine du concept. 25 Rando Bistrot préparées spécialement pour les curieux et les gourmands. Une occasion rêvée pour savourer les paysages et les produits authentiques de ce territoire de caractère sur une journée, un week-end ou un séjour.

Provence-Alpes-Côte d’Azur, un terrain de jeu idéal

À travers 25 circuits originaux (24  à pied, 1 en vélo à assistance électrique) profitez d’une journée, d’un week-end ou d’un petit séjour en plein air pour vous ressourcer.

Vos guides, passionnés, vous ont concocté un programme de visites insolites : visite de village perché, balade au cœur des vignobles ou petits sentiers cachés, il y en a pour tous les goûts ! Connaissant leur territoire comme leur poche, ils vous dévoileront les plus beaux coins de la région.

Retrouvez les produits de terroir chez les producteurs…

Rando Bistrot, c’est aussi la rencontre de ceux qui font vivre le terroir : les producteurs. Pour cette occasion, ils vous invitent sur leur exploitation pour partager leur passion. Nouveau ce printemps : A Forcalquier en Haute Provence, partez à la rencontre d’Aubrée et Cédric : héliciculteurs, ils vous dévoilent les secrets de bêtes à cornes insolites, les escargots.

Côté Ventoux, à Brantes, découvrez le monde étonnant des abeilles en bonne compagnie avec Joël. Et si vous préférez l’artisanat provençal, Véronique et sa famille de santons bleus se font un plaisir de vous inviter à découvrir ce savoir-faire traditionnel. A Crillon-le-Brave, c’est au Jardin du Brave, débordant de végétaux en tous genres que Christine Raynaud vous explique les principes simples de la permaculture.

Enfin dans le Luberon, Cécile Cenciarelli vous fait relever les manches pour découvrir les pointes d’amour (comprenez les asperges) à Saint Pantaléon.

… et dans l’assiette des Bistrots de Pays !

Les bistrotiers ont décidé de vous gâter en vous préparant des menus sur mesure. Après la balade, les produits de terroir que vous allez découvrir se retrouveront chez les producteurs dans votre assiette pour une dégustation bien méritée. Menu spécial escargots, asperges, olives, miel, fromages de chèvre ou encore vin de l’entrée au dessert, le plus dur sera de choisir !

>>> Retrouvez ici tout le programme des Rando Bistrot en Provence-Alpes-Côte d’Azur

>>> Amis journalistes à la recherche d’un reportage ? Téléchargez le dossier de presse des Rando Bistrot printemps 2017 en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Découvrez aussi le concept en vidéo à Lardiers avec la Rando Bistrot 100% absinthe:

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur soutient les Bistrots de Pays

Rando Bistrot est une action portée par la Fédération Nationale des Bistrots de Pays avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Share →
Translate »
  • Recherchez des Bistrots de Pays selon vos envies…






    Tous les bistrots de pays
    sur une carte...

    Cliquez ici pour découvrir les Bistrots de Pays !
  • Animations des Bistrots de Pays



    Recherche par type d'animation

    Recherche par date

    Voir toutes les animations des Bistrots de Pays