Comment obtenir l’agrément Bistrot de pays ?

Le label Bistrot de Pays est présent sur 24 départements. Pour labelliser des établissements sur un nouveau territoire, il faut dans un premier temps que la Fédération Nationale des Bistrots de Pays trouve un partenaire institutionnel (Chambre de commerce et d’Industrie, collectivité local, association, syndicat mixte…). Le rôle de ce partenaire local sera d’animer le réseau des Bistrots de Pays à son échelle.

Ce fondement de notre organisation à deux objectifs principaux :

1. Permettre un accompagnement et un suivi de qualité du label (contrôle qualité, animation, accompagnement technique et financier).

2. Optimiser « l’effet réseau » sur le plan économique, touristique et humain. En effet, un établissement isolé ne peut bénéficier de la valeur ajoutée du projet collectif : mutualisation des moyens de promotion, échanges entre collègues…

Si vous souhaitez obtenir l’agrément Bistrot de Pays, la première étape consiste remplir le questionnaire en CLIQUANT ICI.

Ce questionnaire nous permettra de vérifier les critères d’éligibilité.

  • Si votre bistrot peut s’intégrer à un réseau local préexistant, nous vous orienterons vers l’animateur local du réseau.
  • Si votre établissement se situe dans une zone où le label n’est pas encore implanté, votre questionnaire apportera de l’eau à notre moulin ! Cela nous aidera à trouver des moyens pour déployer le label en collaboration avec les partenaires locaux.

Dans les deux cas nous vous répondrons personnellement.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 92 77 68 86 ou par mail à contact@bistrotdepays.com

 

Un Bistrot de Pays qu'est-ce que c'est ?

Un Bistrot de Pays est un café ouvert à l’année et situé dans un petit village rural. Ce commerce de proximité indépendant permet à la clientèle de boire un coup ou de manger un morceau dans une ambiance conviviale. Certains bistrots offrent d’autres services comme l’hébergement ou l’épicerie. Les Bistrots de Pays s’engagent à constituer un point d’information touristique et un lieu d’animation festive et culturel. Les tarifs de restauration se situent dans la gamme moyenne (< 25 €). Les bistrotiers proposent une restauration sincère souvent empreinte de traditions familiales. Ils mettent en valeur autant que possible les produits et recettes du cru.  

Trouver un bistrot, une animation festive

Pour trouver un bistrot, and rien de plus simple : utilisez le moteur de recherche à droite de l’écran. Choisissiez votre bistrot en fonction du lieu, de la possibilité d’hébergement ou bien tout simplement le plus proche de vous.   Envie de divertissement ? Utilisez le moteur de recherche à droite de l’écran. Choisissez votre animation en fonction du lieu, de la période ou du type d’animation : fête de village, concert, conte, théâtre, rando…   Et n’oubliez pas www.bistrotdepays.com est disponible sur smartphone.
Translate »
  • Recherchez des Bistrots de Pays selon vos envies…






    Tous les bistrots de pays
    sur une carte...

    Cliquez ici pour découvrir les Bistrots de Pays !
  • Animations des Bistrots de Pays



    Recherche par type d'animation

    Recherche par date

    Voir toutes les animations des Bistrots de Pays