Blog > Non catégorisé > 4ème édition de la Fête de la gastronomie 2014

4ème édition de la Fête de la gastronomie 2014

mardi 11 juillet 2017 08h28
  [caption id="attachment_4087" align="aligncenter" width="300"]Fête de la gastronomie Fête de la gastronomie[/caption] La quatrième édition de la Fête de la Gastronomie se déroulera les 26, clinic 27 et 28 septembre 2014 en France et à l’étranger. Une vingtaine de Bistrots de Pays proposent pour l’occasion des menus autour de produits emblématiques de leur terroir, troche des concerts, look des rando...

Des bistrots typiques et atypiques !

Comme le pub pour les anglais, Le bistrot fait pleinement parti du patrimoine culturel de la France. Ambassadeurs de leur territoire, relais multiservices, lieux de vie culturelle… Les Bistrot de Pays c’est tout cela, et bien plus encore. A l’occasion de la Fête de la gastronomie poussez la porte d’un bistrot pour y glaner quelques renseignements sur les curiosités locales, participer aux animations du village et surtout découvrir une authentique cuisine locale.

Les animations dans les Bistrots de Pays

Les Bistrots de Pays vous concocteront des plats typiques de leur région avec des produits locaux parfois même accompagnés d’une randonnée ou d’un concert. Un avant-goût de ce qui vous attend : Tourtons et ravioles des Hautes-Alpes, Cidre de Picardie ou du Pays d’Othe et d’Armance, Ficelle Picarde, Apéritif des Distilleries et Domaine de Provence, Agneau de Sisteron, Fromage de Banon, Champignons de Cerdagne, Fruits confits d’Apt Pour découvrir les bistrots participants CLIQUEZ ICI. Ou bien utiliser le moteur de recherche du site officielle de la Fête de la gastronomie.

Fête de la gastronomie : le jeu Facebook Bistrot de Pays

Du 19 au 28 septembre 2014 jouez au jeu facebook du label Bistrot de Pays. A gagner : 10 lots composés d’une sélection de produits de la Route des Saveurs et des Senteurs. Il s’agit d’une initiative portée par quinze entreprises de Haute-Provence, terre d’origine du label Bistrot de Pays. Maintenant, à vous de jouer !
un autre article please