Blog > Si on sortait ? > 6 bonnes raisons d’aller aux « Bistrots de Pays en Fête » dans le Puy-de-Dôme

6 bonnes raisons d’aller aux « Bistrots de Pays en Fête » dans le Puy-de-Dôme

vendredi 21 septembre 2018 14h12

Du 29 septembre au 7 décembre 2018, les Bistrots de Pays du Puy-de-Dôme, soutenus par le Conseil départemental, accueillent le temps d’une soirée des musiciens et chanteurs en tout genre : ambiances brésilienne et espagnole, chanson décalée ou encore chant populaire sont au programme.

Ainsi, 6 soirées sont à réserver avec, au programme, une ambiance festive garantie et pour ceux qui le souhaitent, des assiettes et repas gourmands concoctés par les bistrotiers !

  1. Parce qu’après la rentrée, vous avez besoin de vous aérer

Septembre, la rentrée, les impôts, les jours qui raccourcissent… Vous avez vraiment besoin de vous faire du bien, d’évacuer toute cette tension qui est en vous !

  1. Parce que vous découvrez de nouveaux artistes de qualité

Quel que soit votre univers musical, laissez-vous emporter par la sélection d’artistes, triés sur le volet : de la douce musique brésilienne ou espagnole à la chanson populaire voire décalée et drôle, vous allez adorer.

  1. Parce que vous goûtez la gastronomie Puydomoise… et brésilienne !

Quel meilleur endroit que les Bistrots de Pays pour découvrir les traditions culinaires du Puy-de-Dôme ? Si le Caveau du Fort et Le Bistrot d’Ici vous proposent des soirées 100% brésiliennes avec le groupe Luiz Paixao et Forri de rebeca et des plats brésiliens, les autres Bistrots de Pays du réseau vous feront déguster leurs meilleures spécialités locales.

  1. Parce que vous pouvez y aller aussi bien en famille qu’avec des amis

Les artistes choisis s’adressent aussi bien aux plus jeunes qu’aux moins jeunes.

  • Avec Luiz Paixao et Forro de rebeca, tout le monde se retrouve pour danser le coco, le forro, la ciranda et le xotxe.
  • Les Michels, duo poétique et loufoque font participer le public dans une sorte de karaoké spectacle joyeux et participatif. Pour celles et ceux qui aiment aussi bien Michel Obispo que Michel Pokora !
  • Pour vous fendre la poire, le duo Oskar et Viktor, lui, joue de la ringardise de certains tubes français, non sans un brin de folie et de malice. Un concert original mais surtout hilarant.
  • Adeptes de chanson française ? Laissez-vous emporter par la poésie du duo « On vient chez vous ». Avec sincérité et simplicité, une belle énergie se crée, partout où ils passent. La voix ample et sonore de Sébastien est servie par l’accordéon de François. Aux mélodies des anches libres s’invitent les sons de l’harmonica. La guitare et des touches de saxophone ponctuent l’ensemble musical aux arrangements teintés de jazz, de folk, de trad ou de rock.
  • Enfin, pour une odyssée espagnole au violoncelle et à la guitare, faîtes confiance au Duo Nepenthes et (re)découvrez la musique classique des compositeurs espagnols du 19e et 20e siècle.
  1. Parce qu’à cette période de l’année, il vaut mieux être au chaud dedans que dehors sous la pluie

Tout est dit ! En plus de la chaleur de l’ambiance conviviale, régalez-vous de la chaleur des bons petits plats des Bistrots de Pays !

  1. Parce que le Puy-de-Dôme, c’est exceptionnel

S’il y a au moins 6 bonnes raisons de participer aux Bistrots de Pays en Fête dans le Puy-de-Dôme, il n’y en a pas moins pour visiter ce département incroyable. Bonus : la chaîne des Puys a obtenu son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2018 !

Pour découvrir le Puy-de-Dôme, rendez-vous sur : http://www.planetepuydedome.com

 Alors, convaincu(e) ? Regardez ce qui vous attend !

Crédit photo : Ju Bezerra de Mello / Tous droits réservés
Crédit photo: Ju Bezerra de Mello / Tous droits réservés

Samedi 29 septembre 2018

Le Caveau du Fort
à Chambaron-sur-Morge / La Moutade

09 83 76 20 71

 

Samedi 13 octobre 2018

Le Bistrot d’ici

à Saint-Saturnin

04 73 39 32 91

 

Crédit photo: D.R. / Tous droits réservés

Samedi 29 septembre 2018

L’Auberge de Valcivières

04 73 82 94 59

 

Crédit photo: JDyna Gauzy / Tous droits réservés

Samedi 20 octobre 2018

Auberge de la Providence

à Saint-Donat

04 73 22 37 58

 

Crédit photo : D.R. / Tous droits réservés

Samedi 17 novembre 2018

En attendant Louise

à Ménétrol

06 07 97 23 75

Droits photo : André Hébrard / Tous droits réservés

Vendredi 7 décembre 2018

Chez Marthe

à Condat-lès-Montboissier

04 73 72 13 56 ou 06 58 04 77 28

 

Une opération réalisée à l’initiative du Conseil départemental avec le concours de Tomme Fraîche Productions, de la Direction de l’Aménagement des Territoires, du Service Tourisme et Thermalisme et de la Direction Accompagnement et Développement Culturel des Territoires en partenariat avec la Fédération Nationale des Bistrots de Pays.

un autre article please