Blog > Si on sortait ? > 6 bonnes raisons d’aller aux « Bistrots de Pays en Fête » dans le Puy-de-Dôme

6 bonnes raisons d’aller aux « Bistrots de Pays en Fête » dans le Puy-de-Dôme

jeudi 10 octobre 2019 14h26

Les 18 et 20 octobre 2019, les Bistrots de Pays du Puy-de-Dôme, soutenus par le Conseil départemental, accueillent le temps d’une soirée des comédiens et des musiciens et chanteurs en tout genre : chanson française décalée, spectacle théâtral ou encore jazz swing sont au programme.

Ainsi, 4 soirées sont à réserver avec, au programme, une ambiance festive garantie et pour ceux qui le souhaitent, des assiettes et repas gourmands concoctés par les bistrotiers !

  1. Parce qu’après la rentrée, vous avez besoin de vous aérer

Septembre, la rentrée, les impôts, les jours qui raccourcissent… Vous avez vraiment besoin de vous faire du bien, d’évacuer toute cette tension qui est en vous !

  1. Parce que vous découvrez de nouveaux artistes de qualité

Quel que soit votre univers musical, laissez-vous emporter par la sélection d’artistes, triés sur le volet : de la chanson française décalée, spectacle théâtral ou encore du jazz swing, vous allez adorer.

  1. Parce que vous goûtez la gastronomie Puydomoise

Quel meilleur endroit que les Bistrots de Pays pour découvrir les traditions culinaires du Puy-de-Dôme ? Le Caveau du Fort, Le Bistrot d’Ici, Chez Marthe et l'Auberge de la Fontaine vous feront déguster leurs meilleures spécialités locales.

  1. Parce qu'il y en a pour tous les goûts

Les artistes choisis s’adressent aussi bien aux plus jeunes qu’aux moins jeunes.

  • Avec Faut qu'ça quinche ! tout le monde se retrouve autour d'une musique populaire qui dépote ! Une énergie débordante sur scène, des textes travaillés tantôt militants, tantôt plus intimes, des influences rock et tsigane, tout cela joué avec des instruments acoustiques (violon, accordéon).
  • Chez Pierrot n'est pas le nom d'un Bistrot de Pays Puydomois ! Quoi que... Le temps d'une soirée, vous changerez d'adresse pour une comédie grinçante qui révèle au fond l’humanité avec toutes ses contradictions de gens ordinaires évoluant dans un espace social unique et indispensable, le bistrot.
  • Adeptes de jazz swing ? Laissez-vous emporter par l'énergie du duo Dacutsa. Un concert qui emporte au sein d’une tradition musicale bien vivante,
    riche de couleurs harmoniques et rythmiques, avec panache et sans complexe à travers des chansons et des airs inoubliables...
  1. Parce qu’à cette période de l’année, il vaut mieux être au chaud dedans que dehors sous la pluie

Tout est dit ! En plus de la chaleur de l’ambiance conviviale, régalez-vous de la chaleur des bons petits plats des Bistrots de Pays !

  1. Parce que le Puy-de-Dôme, c’est exceptionnel

S’il y a au moins 10 bonnes raisons de participer aux Bistrots de Pays en Fête dans le Puy-de-Dôme, il n’y en a pas moins pour visiter ce département incroyable. Bonus : la chaîne des Puys a obtenu son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2018 !

Pour découvrir le Puy-de-Dôme, rendez-vous sur : http://www.planetepuydedome.com

 Alors, convaincu(e) ? Regardez ce qui vous attend !

LE PROGRAMME:

Le Caveau du Fort

à Chambaron-sur-Morge
09 83 76 20 71
Vendredi 18 octobre 2019
Faut qu’ça guinche !
Concert apéro à partir de 19h,
sur réservation.

Auberge de la Fontaine

à Olby
04 73 88 20 29
Vendredi 18 octobre 2019
Dacutsa
Concert apéro à partir de 20h,
sur réservation.

Chez Marthe

à Condat-lès-Montboissier
04 73 72 13 56
Vendredi 18 octobre 2019
Chez Pierrot
Spectacle théâtre à partir de 18h,
sur réservation.

Le Bistrot d’ici

à Saint-Saturnin
04 73 39 32 91
Dimanche 20 octobre 2019
Chez Pierrot
Spectacle théâtral à partir de 18h45,
sur réservation.

un autre article please