Coteaux

Le Pays des Coteaux

Le Pays des Coteaux, au pied des Pyrénées, est à la fois tout proche et dépaysant : un espace de campagne vivante aux portes des grandes villes (Toulouse, Tarbes) qui propose une mosaïque de paysages renouvelée au rythme des quatre saisons.

Des contreforts pyrénéens aux plaines agricoles de l’Astarac, ses espaces naturels libres et silencieux sont ponctués par un bâti traditionnel aux couleurs de terre et d’ardoise, en camaïeu d’ocre brun. Les bastides, les castelnaux, jouxtent les petits villages… les marchés, les manifestations culturelles, les rendez vous d’art regroupent de nombreux passionnés. Pas moins de 500 kms de sentiers balisés permettent une découverte douce et/ou sportive du pays, à pied, en VTT, à cheval, en calèche avec des haltes accueillantes pour une nuitée ou pour quelques jours.

C’est un pays où la qualité de vie se partage, autour d’un bon plat, autour d’un bon vin. Un Bistrot de Pays est installé en pays des Coteaux, proposant une découverte du terroir conviviale et de qualité, et ces petits services qui facilitent le quotidien (tabac, pain, presse…).

Les Pays d’Armagnac et du Val d’Adour

Pour prolonger vos escapades de terroir, découvrez les Bistrots de Pays voisins en Pays d’Armagnac et Pays du Val d’Adour.

Pays des Coteaux CONTACT : Maison du Magnoac 65230 Cizos Tél : 05 62 39 86 71

Découvrez sur une carte les Bistrots de Pays du réseau Coteaux, en Hautes-Pyrénées (Midi-Pyrénées).