Blog > Non catégorisé > Découvrez les 4 premiers Bistrots de Pays du Pays Roannais

Découvrez les 4 premiers Bistrots de Pays du Pays Roannais

mardi 11 juillet 2017 08h28

Les 4 premiers Bistrot de Pays de la Loire. 

Depuis le 19 septembre, quatre enseignes Bistrots de Pays sont visibles dans le Pays Roannais situé dans le département de la Loire en Rhône-Alpes. Un territoire blotti entre l’Auvergne, la Bourgogne du Sud et le Lyonnais, haut-lieu de la gastronomie française s’il en est !

Des Bistrots de Pays à 1h de Lyon

Partez à la découverte des 4 premiers cafés-restaurants labellisés Bistrot de Pays dans la Loire. Vous pourrez ainsi découvrir l’ambiance authentique des villages du Pays Roannais. Tellement conviviale que vous resterez certainement pour déguster les bons petits plats préparés par les bistrotiers : Un Air de Campagne à Bully, le P’tit Gresli à La Gresle, l’Auberge de Pinay à Pinay et le Café du Centre à Saint-Bonnet-des-Quarts. Télécharger le dépliant des Bistrots de Pays du pays roannais.

Roanne Table Ouverte

Le 12e festival « Roanne, Table Ouverte » constitue une belle occasion pour découvrir les Bistrots de Pays du Roannais. Au programme : Contes à St-Bonnet-Des-Quarts et Bully, théâtre de comptoir (création originale !) à La Gresle. Avec pour chaque date un casse-croûte du terroir. Télécharger le programme de « Roanne, table Ouverte ».

Le Pays Roannais : un territoire de projets

Le réseau des Bistrots de Pays du Pays Roannais est une opération portée par le Syndicat Mixte « Roannais, Pays de Rhône-Alpes », cofinancé par l’Etat, la Région Rhône-Alpes et le Département de la Loire.

un autre article please