Blog > Non catégorisé > Eté 2016 : des Rando Bistrot inédites en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Eté 2016 : des Rando Bistrot inédites en Provence-Alpes-Côte d'Azur

mardi 11 juillet 2017 08h28

Cette année, du 30 juin au 30 septembre, les Rando Bistrot font leur grand retour en Provence-Alpes-Côte d’Azur, terre d’origine du concept. 11 Rando Bistrot préparées spécialement pour les curieux et les gourmands. Une occasion rêvée pour savourer les paysages et les produits authentiques de ce territoire de caractère sur une journée, un week-end ou un séjour. 

Le concept

Rando Bistrot allie 3 gourmandises : une activité de pleine nature accompagnée par un professionnel diplômé, une rencontre avec un agriculteur ou un artisan local et un repas de terroir dans un Bistrot de Pays.

Le programme

Provence-Alpes-Côte d’Azur, un terrain de jeu idéal À travers 11 circuits originaux (7  à pied, 2 en vélo à assistance électrique, 1 à cheval et 1 en calèche) profitez d’une journée, d’un week-end ou d’un petit séjour en plein air pour vous ressourcer. Vos guides, passionnés, vous ont concocté un programme de visites insolites : visite de village perché, balade au cœur des vignobles ou petits sentiers cachés, il y en a pour tous les goûts ! Connaissant leur territoire comme leur poche, ils vous dévoileront les plus beaux coins de la région. Retrouvez les produits de terroir chez les producteurs… Rando Bistrot, c’est aussi la rencontre de ceux qui font vivre le terroir : les producteurs. Pour cette occasion, ils vous invitent sur leur exploitation pour partager leur passion. - A  Lurs en Haute Provence par exemple, partez à la rencontre de la famille Masse : oléiculteurs biologiques, ils vous dévoilent les secrets de la pression à froid. - A Crillon-le-Brave, Christophe Chaumard vous emmène dans sa truffière pour vous faire découvrir sa méthode de cavage. - A Cervières dans les Hautes-Alpes, une halte en vélo à assistance électrique est l’occasion de rencontrer Myrtille, son métier, ses chèvres et son succulent fromage. - A Niozelles, partez à cheval à la découverte du petit épeautre de Haute- Provence. - Et bien plus encore à découvrir! … et dans l’assiette des Bistrots de Pays ! Les bistrotiers ont décidé de vous gâter en vous préparant des menus sur mesure. Après la balade, les produits de terroir que vous allez découvrir se retrouveront chez les producteurs dans votre assiette pour une dégustation bien méritée. Menu spécial : - absinthe, - olives, - plantes comestibles, - chèvre ou encore melon de l’entrée au dessert, le plus dur sera de choisir ! Découvrez dès à présent le programme des Rando Bistrot en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour l’été 2016. Amis journalistes, pour des reportages originaux et insolites, téléchargez le Dossier de presse Rando Bistrot été PACA 2016

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur soutient les Bistrots de Pays 

Rando Bistrot est une action portée par la Fédération Nationale des Bistrots de Pays avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

un autre article please