Blog > Si on sortait ? > Escapade celtique dans 8 Bistrots de Pays de l'Oise

Escapade celtique dans 8 Bistrots de Pays de l'Oise

mercredi 13 décembre 2017 11h04

Vous rêvez de plaines infinies, de falaises abruptes à la vue vertigineuse sur l'océan et d'une bise marine qui vous fouette de ses embruns vivifiants? Alors venez vous évader en territoire celtique dans huit Bistrots de Pays de l'Oise. Une tournée inédite organisée par la Chambre de Commerce et d'Industrie. Dépaysement assuré!

Tin whistle, Stéven et Calipsa...

Stéven et Calipsa. Leurs prénoms nous transportent déjà loin sur le sol irlandais, breton ou écossais, tant ce qu'on nomme la musique celtique regroupe de racines multiples. Ce duo de musiciens, Calipsa au violon et Stéven à la guitare, a d'abord affûté ses cordes par une solide formation classique. Avant de se rencontrer quelques années plus tard.

De cette rencontrer née l'idée d'un projet pop-rock autour du répertoire celtique, qui mélange leurs voix et leurs instruments. Sans oublier le traditionnel tin whistle mieux connu sous le nom de flûte irlandaise. Générosité, énergie, et répertoire 100% évasion, venez découvrir les Rodrigo y Gabriela version celtique en tournée exceptionnelle dans huit bistrots de l'Oise.

Vous voulez vous faire une idée de ce qui les inspire ? De Dan Ar Braz à Glaz en passant par Vishten et les traditionnels morceaux irlandais, Celtic Journey vous propose un voyage au cœur de la Bretagne et de l’Irlande, tout en faisant quelques excursions dans le répertoire pop-rock et la variété internationale. Voici un petit aperçu de ce groupe mythique qui les fait rêver :

Huit Bistrots-huit repas-spectacles et le 7ème ciel en prime!

Dès janvier 2018, le duo d'artistes sera parallèlement en tournée dans les régions de Compiègne et de Beauvais. Mais rien que pour vous, ils se produiront en avant première chez huit Bistrots de Pays l'Oise. Les établissements, chanceux, et leurs bistrotières et bistrotiers, vous ont concocté pour l'occasion des menus qui devraient faire écho à vos envies d'ailleurs. À noter qu'avant de se produire devant vous, Stéven et Calipsa ont aussi écumé des scènes parisiennes, au Corcoran’s ou au Highlander.

Retrouvez la liste des Bistrots de Pays qui participent à cette soirée-concert et pensez à réserver rapidement!

"Buvons un verre, allons pêcher (dans l'Oise ?), pas une guerre ne pourra durer, lorsque la bière (de Chimay, d'où l'Oise prend sa source) et l'amitié, et la musique nous feront chanter". Vous avez sûrement reconnu les paroles de Renaud dans sa balade nord-irlandaise de 1991, une ode à la paix. La musique adoucit les moeurs dit-on, accompagné d'un bon repas, c'est le 7ème ciel assuré!

Alors prêts à décoller gustativement et musicalement ?

un autre article please