Blog > Non catégorisé > Félicitations aux nouveaux Bistrots de Pays de l’Oise !

Félicitations aux nouveaux Bistrots de Pays de l’Oise !

mardi 11 juillet 2017 08h28

Le 22 septembre dernier, La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise, en partenariat avec le Conseil général de l’Oise, a remis les enseignes aux quatre nouveaux « Bistrot de Pays » labellisés en 2014.

Une belle rentrée pour Bistrots de Pays de l’Oise

La rentrée 2014 démarre sur les chapeaux de roues dans l’Oise. Voici les 4 nouvelles adresses à ne pas manquer : -          Le Marcel à Saint-Paul : Ouvert depuis mars 2011, ce bar, tabac, restaurant, porté par Boris Lecourt, vous accueille du lundi au samedi soir. Venez découvrir la spécialité du chef : la pizza normande composée d’andouille, de camembert et de pommes. -          Le Carafon à Mareuil-la-Motte : Ouvert depuis septembre 2011, ce bar, tabac, restaurant, presse, dépôt de pain, dépôt de gaz, relais poste, porté par Didier Delenclos, vous accueille du mardi au samedi soir. Venez découvrir la spécialité du chef : L’Escalope aux Maroilles. -          Le Good Morning à Blaincourt-les-Précy : Ouvert depuis le 01 janvier 2013, ce bar, tabac, brasserie, terminal de cuisson, porté par Aurélie Champion-Massart et Patrick Simon, vous accueille du mardi au dimanche après-midi. La spécialité du chef : Le bœuf barbecue. -          Au P’tit Monchy à Monchy-Humières : Ouvert depuis février 2011, ce bar, tabac, brasserie, jeux, presse, épicerie, dépôt de pain, porté par Patrice Caresmel, vous accueille du lundi au samedi soir. La cuisine traditionnelle est mise à l’honneur dans ce bistrot.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise soutient le commerce de proximité

 A la création du réseau bistrots de pays dans l’Oise, en 2009, nous comptions 10 établissements labellisés. Aujourd’hui, nous pouvons nous réjouir d’atteindre 19 Bistrots de Pays. La CCI de l’Oise, accompagne les établissements agréés et les nouveaux établissements. La démarche ainsi engagée se veut être un levier de développement économique et touristique, de valorisation des produits locaux, un outil de diffusion et d’animations culturelles. La volonté de la CCI de l’Oise est de contribuer au maintien  ou la création  du café de village multiservices de proximité. Notre volonté est de disposer d’un réseau dynamique, en développement et de couvrir l’intégralité du département. Nous sommes ainsi, à l’écoute des établissements pour leur proposer un accompagnement sur mesure favorisant leur réussite. En savoir plus sur le réseau des Bistrots de Pays de l’Oise   

un autre article please