Le Fougassais

Bienvenue chez Chantal et Olivier Voirin

localisation Le Village - 04230 Mallefougasse

voirin.olivier04@orange.fr

telephone 04 92 77 00 92

Pensez a reserver
De 7h à 23h, 7 jours sur 7 (fermé le lundi uniquement en basse saison)

Moyens de paiement :
moyen de paiement carte bancaire moyen de paiement chèque vacances moyen de paiement chèque

Langues parlées : Français

Bienvenue au Bistrot de Pays de Mallefougasse

Perché à sept cents mètres d'altitude entre Luberon et Verdon, Mallefougasse-Augès vit et respire au rythme des saisons grâce à sa nature préservée et ses nuits remarquablement étoilées. Dans ce village millénaire, découvrez l'un des plus anciens Bistrots de Pays du réseau : Le Fougassais. Sa terrasse fleurie se trouve à l'ombre d'une grande pinède, que rêver de mieux pour passer un moment agréable lors des fortes chaleurs d'été ?
Chantal et Olivier vous y accueillent chaleureusement tout au long de la journée. Venez y prendre votre café fumant à l'ouverture, dégustez une assiette de charcuterie ou de fromage local à toute heure, sirotez tranquillement une limonade durant l'après-midi et dégustez l'un des plats du jour du chef ou une pizza cuite au feu de bois. Ce boulanger/pâtissier et sa femme se sont reconverti après avoir tenu une boulangerie pendant plus de 12 ans. Leur objectif ? Faire du Fougassais, dernier commerce du village, le lieu de convivialité par excellence de Mallefougasse-Augès.

MANGER

Spécialité(s)
Blanquette de veau et pizzas cuites au feu de bois
Autres services
Pizzas à emporter

Services

  • Accès wifi gratuit
  • Dépôt de produits du terroir
  • Jeux de société, jeux de carte, dés
coup de coeur

COUP DE CŒUR


Découvrez le village médiéval de Mallefougasse-Augès grâce au circuit tout indiqué qui vous fait passer par son lavoir, son église, son four médiéval et toutes ses curiosités. Un guide trilingue (français, anglais et allemand) gratuit est mis à votre disposition au bistrot.

Baladez vous également sur le chemin des pénitents des Mées. Ces immenses blocs de pierre sont appelés ainsi car selon la légende des moines qui avaient juré pénitence et abstinence se seraient retournés sur le passage d'une belle femme se transformant en bloc de pierre! Une balade familiale permet de les voir d'en-haut.

 Pour en savoir plus sur la destination, rendez-vous sur le site de l'Office de tourisme de Digne les Bains Tourisme.

["test"]

Référencement dans les guides :

  • Petit Futé