Blog > Si on sortait ? > Les 4 Bistrots de Pays de Nord-Isère lancent l'été ensemble !

Les 4 Bistrots de Pays de Nord-Isère lancent l'été ensemble !

mercredi 23 mai 2018 09h13

"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin", dit un proverbe africain. Quatre bistrotières et bistrotiers ont mis cette sagesse africaine à la sauce Bistrot de Pays et ont décidé de se serrer les coudes. Normal lorsqu'on fait tous partie du même bateau Bistrots de Pays en Nord-Isère. Le résultat ? Un marché de producteurs, un groupe de jazz et un dîner concocté par les 4 chefs pour lancer la saison d'été! Enthousiasmant non ?! Alors rendez-vous le 7 juin à partir de 17 heures à Torchefelon et au Bistrot de Pays La Grange pour ce repas de la solidarité inter-Bistrots de Pays à prix aussi doux que les températures estivales tant attendues.

Un moment pour apprécier la convivialité...

Toutes les équipes des Bistrots de Pays de Jérôme à La Grange à Torchefelon, d'Olivier et Dorothée à Douceurs d'Autrefois à Semons, de Christelle et Pascal à La Guinguette à Panissage et de Yves et Corinne au Demptezieu à Saint-Savin se sont MO-TI-VÉES pour organiser cette fin d'après-midi+soirée festive et conviviale pour vous faire plaisir mais aussi pour se rencontrer. Le label Bistrot de Pays existe depuis 25 ans et réuni en son sein des établissements qui portent les valeurs de notre charte qualité, mais partagent aussi "l'esprit Bistrot de Pays" qui peut se résumer en trois mots : convivialité, authenticité et solidarité. Et quelle belle occasion que le lancement de l'été pour se réunir au Bistrot de Pays La Grange à Torchefelon en Isère. 

Au programme 

Dès 17 heures retrouvez un marché de producteurs, locaux évidemment, avec des produits de terroir gourmands...

Vers 19h30-20 heures, place au repas imaginé par les 4 Bistrots avec des produits du coin et de saison évidemment...

Puis c'est le groupe Balkano Swing (voir une vidéo ici) qui viendra vous cueillir après le dessert sur les notes de Django Reinhardt ou de musiques balkaniques pour un moment joyeux et festif et dansant !

D'ailleurs un bar sera aussi de la partie.

...mais aussi la goûter ! 

Côté cuisine, les chef-fes des 4 bistrots ont planché ensemble pour vous concocter un menu à prix tout doux mais avec des produits mettant en valeur le terroir de l'Isère. Pour l'entrée c'est le Bistrot Douceurs d'Autrefois qui mettra tout son savoir-faire dans une terrine maison savoureuse, puis pour la ballotine de pintade aux champignons c'est le chef fin-gourmet et locavore Yves du bistrot Le Demptezieu qui s'y colle. Enfin l'équipe cuisine de la Guinguette a Panissage a choisi de mettre à l'honneur les produits de la maison Bigallet - implantée à Panissage également- en vous proposant un dessert surprise à découvrir le 7 juin.

Au Menu 

Terrine maison

Ballotine de pintade aux champignons

Dessert surprise (seul indice il mettra à l'honneur les produits de l'artisan Bigallet à Panissage...)

Venez vous régaler, vous rencontrer, vous amuser et soutenir ces cafés-restaurants de village qui sont les gardiens d'une ruralité heureuse ! 

 

un autre article please