Blog > Non catégorisé > « Les balades à Cricri » : découvrir de manière insolite les Bistrots de Pays du Nord-Isère et leur territoire !

« Les balades à Cricri » : découvrir de manière insolite les Bistrots de Pays du Nord-Isère et leur territoire !

mardi 11 juillet 2017 08h28

Pour sa première édition,  la CCI Nord Isère organise les randonnées contées « les balades à Cricri » avec Christian Maljournal du 12 au 19 juillet 2016. Des balades insolites pour découvrir l’histoire, les produits locaux et les 4 Bistrots de Pays du Nord Isère! Vous pouvez dès à présent découvrir le programme des randonnées contées sur le site de la Fédération Nationale des Bistrots de Pays.

Quatre Bistrots de Pays, quatre découvertes insolites !

Les 4 Bistrots de Pays participants vous ont réservé un programme riche en surprises pour 4 journées à la découverte de leur territoire et de leurs secrets, dévoilés par Christian, votre guide. PANISSAGE – La Guinguette - Mardi 12 juillet 2016 Rendez-vous : 9h - départ : 9h30 Au programme : Balade gourmande et découverte du territoire avec une dégustation et une visite à la Chèvrerie de la Cayonnière à Chassignieu. Comment marche une scie battante, qu’est-ce qu’une « galosse », qui est le peintre Jongkind, comment fait-on de la bière… ? Autant de sujets variés seront abordés de façon pédagogique, conviviale et ludique lors de cette balade autour des terres du château de Virieu. TORCHEFELON – La Grange – Mardi 19 juillet Rendez-vous : 9h - départ : 9h30 Balade gourmande autour de la mystérieuse forêt de Vallin avec une dégustation de chèvre et de bière locale et une visite à la Ferme de Pic Bois. Lors d’une balade ludique conviviale et pédagogique ponctuée de contes, Christian vous expliquera  la reproduction des grenouilles ou des chauves-souris, le magnétisme de la forêt en passant par des personnages célèbres tout en admirant le magnifique paysage et la vue sur les Alpes et le Mont Blanc. LA CHAPELLE DE SURIEU- Le Petit Campagnard – Mardi 26 juillet Rendez-vous : 9h - départ : 9h30 Rencontre avec un moine médiéval qui vous fera découvrir sa chapelle du 12eme siècle. Il vous apprendra à construire un cadran solaire pour rester branché. Un ménestrel vous parlera de la légende de la tour de Surieu… Ames sensibles s’abstenir ! Christian évoquera également la géologie le long de la Sanne, nous expliquera comment construire une maison en pisé et vous apprendra même quelques mots de patois. SEMONS-Douceurs d’Autrefois (nocturne) – Vendredi 29 juillet Rendez-vous : 18h - départ : 18h30 Balade dans la mystérieuse forêt de Bonnevaux, à l’heure où loups et loups garous sont de sortie. De nombreux enfants malchanceux ont été dévorés pendant les siècles précédents. Y-avait-il un lien avec les verriers de la forêt ? Vous menerez  l’enquête et en guise de récompense, vous dégusterez des chamallows grillés... Mais attention ! Il faudra faire son feu sans allumette ni briquet, juste avec trois bouts de bois ! Qui relèvera le challenge ?

Après l’effort, le réconfort

Pour l’occasion, les Bistrots de Pays du Nord Isère vous proposent des menus et/ou la carte, pour déjeuner ou dîner en toute convivialité après de belles découvertes. Attention ! La réservation est obligatoire, alors pour rester zen et être sûr de passer une journée 100% plaisir, pensez à réserver au 04 74 31 44 31. Tarif adulte : 20€ - enfant : 15 €

un autre article please