Blog > Non catégorisé > Les Bistrots de Pays vous accueillent sous la neige pour des week-ends et vacances insolites !

Les Bistrots de Pays vous accueillent sous la neige pour des week-ends et vacances insolites !

mardi 11 juillet 2017 08h28
Auberge des Ecrins Les premières neiges sont déjà tombées, les montagnes sont enneigées…. Il est grand temps de préparer vos futurs week-ends ou vacances à la neige près des Bistrots de Pays ! Pas moins de 58 établissements se trouvent à proximité des stations de sports d’hiver : ski, surf, luge, raquettes, autant d’activités qui raviront toute la famille!  Et pour un environnement chaleureux, authentique et insolite, pourquoi ne pas séjourner dans un Bistrot de Pays, représentant du terroir local ?

La carte des Bistrots de Pays proches des stations de sports d’hiver.

De la toute petite station de la Montagne de Lure (2 pistes !) dans les Alpes-de-Haute-Provence, terre d’origine du label, aux plus grandes comme Serre-Chevalier, 38 stations de ski se trouvent à proximité des Bistrots de Pays. Le plus dur sera de choisir! Avant le départ, n’oubliez pas de vous munir de la collection nationale des guides Bistrot de Pays qui vous sera très utile.

3 bonnes raisons de séjourner dans un Bistrot de Pays

Dormir au Bistrot de Pays, c’est l’occasion de bénéficier de plusieurs avantages. En effet, certains Bistrots de Pays proposent de l’hébergement : hôtel, gîte, chambre d’hôte…  mais pas seulement ! - Le prix : les tarifs varient généralement entre 40 € et 60 € par nuit. - La disponibilité :  vous arrivez en dernière minute pour vos vacances d’hiver ? Il y a de fortes chances pour que les hébergements de la station soient déjà complets ! Pas de panique, le Bistrot de Pays à proximité a sûrement une place pour vous, même pour une seule nuit… - L’expérience 100 % terroir : Les Bistrots de Pays seront ravis de vous accueillir et vous concocteront des plats de saison riches en produits régionaux. Imaginez déjà le petit repas au coin du feu... vivement l'hiver! Il est temps de chausser vos skis, de monter sur votre luge et de glisser sur l’or blanc des montagnes !

Un réveillon dans un Bistrot de Pays

Pourquoi ne pas allier les plaisirs de la glisse à un bon repas dans un Bistrot de Pays pour le réveillon ? Suivez l’actualité des Bistrots de Pays qui proposent des menus spéciaux pour l’occasion et régalez-vous ! Des animations sont également proposées le soir de la Saint Sylvestre pour vous assurer de commencer une nouvelle année en beauté !   *Crédit photo : B.Bodin  
un autre article please