Blog > Non catégorisé > Les Rando Bistrot de retour dans les Alpes-de-Haute-Provence

Les Rando Bistrot de retour dans les Alpes-de-Haute-Provence

mardi 11 juillet 2017 08h28
Cette année, du 26 juin au 27 septembre, les Rando Bistrot font leur grand retour dans les Alpes-de-Haute-Provence, terre d’origine du concept. 4 Rando Bistrot invitent les curieux et les gourmands à savourer les paysages et les produits authentiques de ce territoire de caractère.

À pied, à cheval ou en calèche ?

Rando Bistrot, c’est l’occasion idéale de découvrir ou redécouvrir le terroir de la Haute-Provence et du Luberon. Dans une nature préservée et accueillante, choisissez votre mode de transport pour sillonner les chemins qui mènent au régal, en passant par l’avenue de la détente et la rencontre des producteurs. Vos guides, passionnés, vous ont concocté un programme de visites insolites : visite de village perché, champ d’absinthe ou petits sentiers cachés comme pistes permettant d’aller à vive allure avec les chevaux, il y en a pour tous les goûts ! Connaissant leur territoire comme leur poche, ils vous dévoileront les plus beaux coins de la Haute-Provence et du Luberon.

Retrouvez les produits de terroir chez les producteurs…

Rando Bistrot, c’est aussi la rencontre de ceux qui font vivre le terroir : les producteurs. Pour cette occasion, ils vous invitent sur leur exploitation pour partager leur passion. À Limans, une rencontre avec les chèvres et leurs éleveurs à la ferme de la Pourcine vous permettra de suivre toutes les étapes de la fabrication du fromage. À Niozelles, accompagné des chevaux, vous partirez à la rencontre de Monsieur Chauvet à la ferme Les Bons Enfants où sont cultivés tubercules et légumes du soleil. Enfin, à Forcalquier, entre autres plantes aromatiques, c’est l’absinthe qui est mise à l’honneur aux Distilleries et Domaines de Provence.

… et dans l’assiette des Bistrots de Pays !

Les bistrotiers ont décidé de vous gâter en vous préparant des menus sur mesure. Après la balade, les produits de terroir que vous allez découvrir se retrouveront chez les producteurs dans votre assiette pour une dégustation bien méritée. Menu spécial fromage de chèvre, légumes du maraîcher ou absinthe de l’entrée au dessert, le plus dur sera de choisir ! Retrouvez ici tout le programme des Rando Bistrot en Haute-Provence et Luberon pour l’été 2015 ! Téléchargez ici l'affiche du programme de l'été Grâce au soutien financier de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, retrouvez très prochainement les programmes de Rando Bistrot partout dans la région. Téléchargez ici le dossier de presse.
un autre article please