Nos partenaires

Depuis sa création en 1993, le label Bistrot de Pays a choisi de s'associer à des partenaires pour développer son concept et rayonner sur tout le territoire français.

Le réseau des Bistrots de Pays intervient dans une logique multi partenariale et multi niveau.
Pour la mise en oeuvre de la stratégie de changement d’échelle, le soutien financier provient, depuis 2020, de l’Agence nationale de Cohésion des territoires.
Berceau d’origine du label, le Conseil régional Région Sud apporte son soutien pour la mise en oeuvre du plan d’action régional.
En qualité d’association, Bistrot de Pays peut également compter sur les cotisations de ses membres (bistrotiers labellisés et les relais territoriaux) ainsi que sur ses partenaires privés.
Les relais territoriaux s’appuient à leur échelle sur leur propres financeurs tels que les Régions, les Départements et l’Europe.

Partenaires financiers 

Ils nous soutiennent au quotidien dans notre démarche de promotion des bistrotiers indépendants et nous aident à sensibiliser le grand public à la nécessité de ces lieux ruraux.

Partenaires financiers principaux 

Relais locaux

Les relais territoriaux accompagnent les bistrots candidats et labellisés sur leur territoire. Ils animent leur réseau par la création de supports imprimés, l'organisation d'évènements culturels, la médiatisation et la mise en tourisme des établissements, la proposition de formations...

Partenaires privés

Ces entreprises et autres partenaires privés, partagent nos valeurs de convivialité, d'authenticité et de solidarité envers le monde rural. Ils participent à l'esprit Bistrot de Pays.

Partenaires opérationnels