Pays de la vallée de l’Agly

Des contreforts sauvages des Corbières avec leurs éperons rocheux et leurs falaises calcaires, aux collines boisées du Fenouillèdes, aux terroirs schisteux ou granitiques, ce territoire doit son nom au fleuve Agly, et aux « Aigles », oiseau emblématique de ce Pays.

Riche de culture, le Pays de la Vallée de l’Agly possède des sites préhistoriques et historiques remarquables (sites archéologiques, forteresses, aqueduc, ermitages...). Cette culture s’intègre parfaitement à une nature spectaculaire favorable aux activités de plein air (pêche en barque, escalade, randonnées pédestres, canyoning, VTT, balade en Train du Pays Cathare et Fenouillèdes...) et à la production de vins ensoleillés.

Occitans, catalans ou originaires de bien ailleurs, les bistrotiers de l’Agly sauront vous faire apprécier leur « Pays » et vous proposer les petits services qui facilitent le quotidien.

C.C.I. des Pyrénées Orientales -Antenne de Prades CONTACT : Marjolaine Beauvais Maison des Entreprises - Espace Alfred Sauvy 66500 Prades Tél : 04 68 05 21 41

Découvrez sur une carte les Bistrots de Pays du réseau Pays de la vallée de l'Agly, dans les Pyrénées-Orientales (Languedoc-Roussillon).