Pays d’Othe-Armance

Avec leurs forêts profondes, leurs plaines, leurs innombrables vergers et leurs vallons bucoliques, le Chaourçois, le Pays d’Othe et le Val d’Armance sont le paradis des gourmands !

Les gastronomes dégusteront un cidre fermier dont la fabrication remonte au XVIe siècle, accompagné du fameux fromage de Chaource. Les amoureux d’émotions seront enchantés par ces petits musées où règne une ambiance conviviale, pendant que les amateurs de culture pourront s’émerveiller devant d’exceptionnels chefs d’œuvres architecturaux.

Le Patrimoine bâti en Pays d’Othe et d’Armance est incontournable. De véritables trésors artistiques sont à découvrir au cœur de nos églises : la statuaire du XVIe siècle est déclinée sous toutes ses formes grâce à des maîtres comme celui de Chaource, auteur de la mise au tombeau de l’église Saint-Jean-Baptiste ou celui de Bouilly avec Sainte-Marguerite. Le vitrail dispose également d’une vitrine de choix à Ervy-le-Châtel ou à Bérulle et le caractère unique du jubé de la Collégiale de Villemaur-sur-Vanne vous subjuguera. Au fil de vos balades, vous découvrirez également les lavoirs et les chapelles qui ont fait l’histoire rurale d’antan pour y entendre l’écho des rires des lavandières ou les prières lancinantes des processions.

Pour en savoir plus :

Comité Départemental du Tourisme de l’Aube : www.aube-champagne.com Comité Régional du Tourisme de Champagne Ardenne : www.tourisme-champagne-ardenne.com Othe Armance en Champagne : www.tourisme-othe-champagne.com Syndicat mixte du Pays d’Othe CONTACT :Geoffrey Belhoute 27 avenue Tricoche Maillard 10160 Aix-en-Othe Tél : 03 25 46 26 07 www.pays-othe.jimdo.com

 Découvrez sur une carte les Bistrots de Pays du réseau Pays d'Othe-Armance, dans l'Aube (Champagne Ardenne).