Mis à jour le 08/09/2022 par Bistrot de Pays

Découvrez les quatre nouveaux Bistrots de Pays du réseau Nord-Isère

La Fédération Nationale des Bistrots de Pays a inauguré lundi 16 juin 2014 un nouveau réseau dans le Nord de l'Isère, qui compte quatre Bistrots de Pays dans le Pays Roussillonnais

Quatre nouveaux Bistrots de Pays en Isère

mardi 11 juillet 2017 08h28

La-Grange-Torchefelon-2

C’est parti ! Depuis le 16 juin 2014, le label Bistrot de Pays est implanté dans le nord de l’Isère. Ce nouveau réseau compte 4 Bistrots de Pays situés dans le Pays Roussillonnais, dans le Pays des Vals-du Dauphiné proche de la Tour-du-Pin et dans le Pays Bièvre-Valloire à proximité de La-Côte-Saint-André. Ces cafés-restaurants sont idéalement placés pour vos excursions gourmandes entre Lyon, Grenoble et la vallée du Rhône.

Quatre nouveaux bistrots pour un nouveau réseau

Depuis quelques jours, si vous passez à côté de ces 4 bistrots vous pourrez vous rendre compte qu’ils arborent fièrement la belle enseigne Bistrot de Pays! Retenez bien leurs noms : La Grange à Torchefelon, La Guinguette à Panissage, Douceurs d’Autrefois à Semons et le dernier, Le Petit Campagnard à La Chapelle-de-Surieu. Si vous n’avez pas de quoi noter, vous pouvez les retrouver sur notre site internet et pour les adeptes du papier  voici la démarche à suivre pour recevoir le guide Nord-Isère.

Le nord de l’Isère : un territoire qui gagne à être connu !

Nos petits nouveaux vous proposent des spécialités culinaires emblématiques de leur région. Ainsi vous pourrez déguster les fameuses  cuisses de grenouilles persillées, les ravioles, la friture de truitelles…  Ils vous régaleront aussi avec les  incontournables de la cuisine française comme la « Tête de veau ». En bons ambassadeurs de leur territoire, ces quatre bistrots vous conseillent, après un bon repas, leurs coups de cœur : Le Paradis du Chocolat à la Côte-Saint-André, Le Château de Virieu à Virieu, Le Château de Vallin à Saint Victor de Cessieu, le village de la Chapelle-de-Surieu au bord de la rivière de la Sanne et les nombreux sentiers dont celui de Saint Jacques de Compostelle.

Un projet de territoire

Le réseau des Bistrots de Pays du Nord-Isère a pu voir le jour grâce aux financements de la Région Rhône-Alpes, du Département de l’Isère, du Pays Roussillonnais, du Pays des Vals du Dauphiné, du Pays Bièvre-Valloire ainsi que de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord-Isère. Emission radio France Bleu Isère.

Bistrots de Pays : agir pour un avenir durable

L'ADN des Bistrots de Pays se traduit par son fondateur par les 5A : Accueil, Animation, Activité, Ambiance, Authenticité. Un crédo qui rime naturellement avec développement durable.

Pour ses 30 ans, le label sort son tout premier Guide National

Amoureux de la convivialité, de la cuisine authentique et des expériences locales, réjouissez-vous ! Le tout premier Guide National des Bistrots de Pays est enfin disponible.

Bistrots de Pays 2024 : les nouveaux labellisés

Plongez dans le festin des Bistrots de Pays 2024 ! Délectez-vous des saveurs locales, recommandez vos coups de cœur et devenez complice de la gastronomie joyeuse.

Bistrots de Pays : la recette du succès

Chaque année en France, 1200 bistrots ferment le rideau. L'initiative Bistrot de Pays est née en 1993 pour soutenir ces cafés-restaurants multiservices indépendants à la campagne.

Bistrots de Pays 2023 : les nouvelles pépites à découvrir !

Découvrez les nouveaux Bistrots de Pays 2023, des trésors gastronomiques à travers la France. Plongez dans l'authenticité et les saveurs du terroir français.

Appel à candidatures 2024

Au lendemain de son 30ème anniversaire, la Fédération Nationale des Bistrots de Pays lance un appel à candidature dans le but d’identifier, sélectionner et labelliser 30 nouveaux Bistrots de Pays. Tous les cafés-restaurants situés dans des villages ruraux peuvent manifester leur intérêt avant le 30 avril 2024.



Mis à jour le 08/09/2022 par Bistrot de Pays

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?

Le guide national

Nous suivre