Blog > Non catégorisé > Quatre nouveaux Bistrots de Pays en Isère

Quatre nouveaux Bistrots de Pays en Isère

mardi 11 juillet 2017 08h28

La-Grange-Torchefelon-2

C’est parti ! Depuis le 16 juin 2014, le label Bistrot de Pays est implanté dans le nord de l’Isère. Ce nouveau réseau compte 4 Bistrots de Pays situés dans le Pays Roussillonnais, dans le Pays des Vals-du Dauphiné proche de la Tour-du-Pin et dans le Pays Bièvre-Valloire à proximité de La-Côte-Saint-André. Ces cafés-restaurants sont idéalement placés pour vos excursions gourmandes entre Lyon, Grenoble et la vallée du Rhône.

Quatre nouveaux bistrots pour un nouveau réseau

Depuis quelques jours, si vous passez à côté de ces 4 bistrots vous pourrez vous rendre compte qu’ils arborent fièrement la belle enseigne Bistrot de Pays! Retenez bien leurs noms : La Grange à Torchefelon, La Guinguette à Panissage, Douceurs d’Autrefois à Semons et le dernier, Le Petit Campagnard à La Chapelle-de-Surieu. Si vous n’avez pas de quoi noter, vous pouvez les retrouver sur notre site internet et pour les adeptes du papier  voici la démarche à suivre pour recevoir le guide Nord-Isère.

Le nord de l’Isère : un territoire qui gagne à être connu !

Nos petits nouveaux vous proposent des spécialités culinaires emblématiques de leur région. Ainsi vous pourrez déguster les fameuses  cuisses de grenouilles persillées, les ravioles, la friture de truitelles…  Ils vous régaleront aussi avec les  incontournables de la cuisine française comme la « Tête de veau ». En bons ambassadeurs de leur territoire, ces quatre bistrots vous conseillent, après un bon repas, leurs coups de cœur : Le Paradis du Chocolat à la Côte-Saint-André, Le Château de Virieu à Virieu, Le Château de Vallin à Saint Victor de Cessieu, le village de la Chapelle-de-Surieu au bord de la rivière de la Sanne et les nombreux sentiers dont celui de Saint Jacques de Compostelle.

Un projet de territoire

Le réseau des Bistrots de Pays du Nord-Isère a pu voir le jour grâce aux financements de la Région Rhône-Alpes, du Département de l’Isère, du Pays Roussillonnais, du Pays des Vals du Dauphiné, du Pays Bièvre-Valloire ainsi que de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord-Isère. Emission radio France Bleu Isère

un autre article please