Blog > Rando Bistrot > Rando bistrot d’hiver en Provence-Alpes-Côte d’Azur : entre diamant noir et paradis blanc

Rando bistrot d’hiver en Provence-Alpes-Côte d’Azur : entre diamant noir et paradis blanc

mardi 11 juillet 2017 08h28

Cet hiver, du 21 décembre 2016 au 11 mars 2017, les Rando Bistrot font leur grand retour en Provence-Alpes-Côte d’Azur, terre d’origine du concept. 3 Rando Bistrot préparées spécialement pour les curieux et les gourmands, fidèles au concept : une activité de pleine nature accompagnée par un guide professionnel, une rencontre autour d’un produit de terroir et un repas dédié au Bistrot de Pays. L’occasion exceptionnelle de découvrir le cavage de la truffe noire, le métier de berger ou encore les secrets des abeilles à pied ou en raquettes à neige.  

Provence-Alpes-Côte d’Azur, un terrain de jeu idéal

À travers 3 circuits originaux (2 en raquettes à neige et 1 à pied) profitez d’une journée en plein air pour vous ressourcer. Vos guides, passionnés, vous ont concocté un programme de visites insolites : visite d’un village perché, recherche de traces d’animaux ou petits sentiers cachés, il y en a pour tous les goûts ! Connaissant leur territoire comme leur poche, ils vous dévoileront leurs pépites.  

Retrouvez les produits de terroir chez les producteurs…

Rando Bistrot, c’est aussi la rencontre de ceux qui font vivre le terroir : les producteurs agricoles. A cette occasion, ils vous invitent sur leur exploitation pour partager leur passion. A Beuil, rencontrez Pascal l’apiculteur et découvrez le monde fabuleux des abeilles. A Champoléon, visitez la maison du berger et immergez-vous dans les cultures pastorales alors qu’à Crillon-le-Brave dans le Vaucluse vous avez la chance d’expérimenter le cavage de la truffe noire avec Christophe Chaumard et son compagnon à quatre pattes…  

… et dans l’assiette des Bistrots de Pays !

Les bistrotiers ont décidé de vous gâter en vous préparant des menus sur mesure. Après la balade, les produits de terroir que vous découvrez chez les producteurs se retrouvent dans votre assiette pour une dégustation bien méritée. Menu spécial truffe,  spécialités champsaurines « retour du berger » ou encore miel de l’entrée au dessert, le plus dur sera de choisir ! Retrouvez ici tout le programme des Rando Bistrot en Provence-Alpes-Côte d’Azur   >>> Amis journalistes, pour des reportages originaux et insolites, téléchargez le Dossier de presse Rando Bistrot hiver 2016-2017 La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur soutient les Bistrots de Pays Rando Bistrot est une action portée par la Fédération Nationale des Bistrots de Pays avec le soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.  

un autre article please