Blog > Non catégorisé > Rando Bistrot en Déodatie dans les Vosges, une seconde nature

Rando Bistrot en Déodatie dans les Vosges, une seconde nature

mardi 11 juillet 2017 08h28
Rando Bistrot remet le couvert en Déodatie dans les Vosges pour partager le terroir en plein air et à table ! Du 18 août au 14 octobre 2016, this partez en balade pour profiter des beautés naturelles de la région et de leurs bistrots avec 3 Rando Bistrot inédites!

Rando Bistrot : au plus près du terroir

Le nouveau programme Rando Bistrot prévoit 2 rendez-vous pour l’été et 2 dates pour l’automne 2016. Découvrez les spécialités et l’accueil chaleureux des Bistrots de Pays du réseau Déodatien. La Déodatie regorge de curiosités et de paysages spectaculaires : lieux mystiques au bord de lacs, treat forêts de pins, story plantes médicinales, empreintes d’animaux… Fermez les yeux, vous êtes au cœur des Vosges ! En participant aux Rando Bistrot, vous deviendrez incollables sur les secrets de la Déodatie. Accompagné d’un guide diplômé, vous rencontrerez tout au long du chemin des producteursartisans et Bistrots de Pays. Les maîtres mots de Rando Bistrot sont convivialitépartage et authenticité. Maintenant, parlons « ravitaillement » ! Les Bistrots de Pays se sont décarcassés pour vous proposer des menus spéciaux et originaux aux couleurs de leur terroir. Et il y en a pour tous les goûts ! Plantes médicinales et curatives, fromages, volaille….

Chacun sa Rando Bistrot

Plantes curatives et culinaires : des remèdes de grand-mères à aujourd’hui

Vous aimez relever les défis face à la nature ? Vous vous voyez déjà, tel Robinson Crusoe, vivre en autarcie en utilisant les ressources à votre portée ? Mais voilà, vous savez à peine distinguer le thym du basilic… Pas de problème ! Apprenez seul ou en famille à observer et ramasser les plantes curatives et culinaires avec Vanessa. A midi, Eric du Bistrot de Pays La Clef du Ban vous régale en cuisinant les plantes que vous avez ramassées. Pour finir en beauté, la famille Antoine des Gourmandises Fraixiniennes vous montre comment transformer les fruits en succulentes confitures et gelées. Ban-sur-Meurthe-Clefcy / Jeudi 18 août 2016 et jeudi 6 octobre 2016. En savoir +

5 sens & mille saveurs de fromage

Les Vosges : sapins, pins sylvestres, calme, fraîcheur… Vous vous y voyez déjà ? Prendre le temps de contempler, écouter, sentir et toucher, c’est se ressourcer grâce aux ateliers de Vanessa, votre guide. Didier et Nathalie, complices de ce moment de détente et d’éveil des sens, développent votre goût avec un menu spécial qui annonce la suite du programme : la visite de la ferme de Véronique qui transforme le lait de ses vaches, chèvres et brebis en délicieux fromages. Taintrux – 15 septembre 2016 + date sur demande pour les groupes. En savoir +

A la lueur de la lune…

Lorsque les derniers rayons du soleil laissent place à l’aube, quand l’univers nocturne se réveille, visitez une exploitation de volailles avant qu’elles n’aillent se coucher ! C’est en fin d’après-midi que vous commencez par une rencontre avec Hervé, passionné. Après avoir découvert son métier, direction l’Auberge de la Criquette au coin de la cheminée avec un repas spécial  à la volaille. Après le dîner, il est temps d’explorer la forêt de nuit, à la lumière d’une lampe de poche et de la pleine lune. Les loups garous n’ont qu’à bien se tenir ! Raon L’Etape / vendredi 14 octobre 2016. En savoir + Retrouvez ici le programme des Rando Bistrot en Déodatie pour l’année 2016 Le programme Rando Bistrot a été mis en place par le Syndicat Mixte du Pays de Déodatie en partenariat avec la Fédération Nationale des Bistrots de Pays, la Région Lorraine et l’Europe.
un autre article please