Blog > Non catégorisé > Vous avez déjà testé les fêtes de fin d'année au Bistrot de Pays ?

Vous avez déjà testé les fêtes de fin d'année au Bistrot de Pays ?

vendredi 15 décembre 2017 10h06

Cette année vous n’avez pas le temps, pas la motivation, pas envie de vous casser la tête à imaginer un repas de fête et à le cuisiner ? Pas de panique, nous avons LA solution pour vous! Installez-vous confortablement dans un Bistrot de Pays, soufflez et profitez de ce moment de convivialité gourmande que vous offrent les bistrotières et bistrotiers partout en France pour le réveillon de Noël et la Saint-Sylvestre.

Simplicité, terroir et convivialité au programme…

Crédit Photo: Gabriel-Garcia-Marengo/Unsplash

Vous voulez retrouver la féérie de noël tout en gardant un esprit terroir ? Alors testez le réveillon de noël ou la Saint-Sylvestre dans un des Bistrots de Pays du réseau : ils ne manquent ni d’imagination pour mettre les petits plats dans les grands, ni d’enthousiasme pour vous accueillir en toute simplicité. La déco rouge et or, argentée ou naturelle, sans oublier « mon beau sapin-roi des forêts », ils sont prêts -ou presque- à vous plonger dans l’esprit des fêtes de fin d’année. Et à faire plonger votre fourchette dans leurs assiettes aux saveurs de fête.

Vous retrouverez évidemment les incontournables : dinde, chapon, coquilles Saint-Jacques, saumon fumé, homards ou écrevisses et les traditionnelles bûches, mignardises et desserts de noël. Mais à chaque région, son Bistrot de Pays, ses traditions culinaires et l’imagination d’un ou d’une chef-ffe. Et vous savez quoi ? Terroir et fête de fin d’année se marient à merveille en Bistrot de Pays. Le plus difficile sera de choisir…

… pour des menus tous plus inspirants les uns que les autres

Sans oublier les desserts...

Crédit Photo: Brenda Godinez/Unsplash

Ça y est vous avez l’eau à la bouche ? Alors rendez-vous dans un Bistrot de Pays près de chez vous.

Et d’ailleurs, certains Bistrot de Pays ne manquent pas d'imagination! Si vous préférez vous régaler tout en restant tranquillement à la maison, certains vous proposent des repas à emporter qui ne manquent pas non plus de saveurs (comme au Bistrot de Pays Le Restaurant de l’Abbaye à Saint-Martin-aux-Bois dans l’Oise) N’hésitez pas à demander directement au Bistrot de Pays le plus proche de chez vous ! A quelques jours de noël vous n'avez pas d'idées cadeaux pour vos proches, ils ont pensé à tout : au Caveau du Fort à La Moutade dans le Puy-de-Dôme, on vous propose des bons cadeaux pour un repas chez eux. Voilà de quoi être sûrs de tomber juste.

Découvrez  les menus à tomber (…dans la hotte du père noël) des Bistrots de Pays

Un noël au chaud dans un bistrot, ça se réserve !

Il ne vous reste qu’à réserver votre soirée ! Mais ne tardez pas. Les fêtes de fin d’année attirent de nombreux convives chaque année. Soyez sûrs de profiter d’une belle soirée en réservant à l’avance.

En attendant, l'équipe de la Fédération des Bistrots de Pays vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année. Et comme on dit à Forcalquier dans les Alpes de Hautes Provence où se situe le siège de la Fédération : « À l'an que vèn ! Se sian pas mai, que siguen pas mens » qui signifie : «  À l’année prochaine, si nous ne sommes pas plus, que nous ne soyons pas moins ! »

un autre article please