J'exploite déja un bistrot

La mission de l'association ? Maintenir le lien social dans les villages ruraux en s'appuyant sur le bistrot. Pilotée par des bistrotiers et des forces vives à l’échelon local, elle n'est pas une franchise, mais bien plus qu’un simple guide de bonnes adresses... Prêt à rejoindre le mouvement ?

Vous tenez déjà un bistrot dans un village et souhaitez devenir Bistrot de Pays ?

Première étape en 2 minutes top chrono

La première étape consiste à répondre à quelques questions. Cela nous permet de vous apporter une réponse personnalisée.

Nous sommes là pour vous aider

L’association est pilotée par des bistrotiers et des forces vives à l’échelon local.
Nous ne sommes pas une franchise mais nous sommes plus qu’un simple guide de bonnes adresses.
Nous défendons la ruralité et des valeurs d’accueil, de respect, de partage, de transmission.
Nous savons que vous avez besoin d’être entouré pour valoriser votre savoir-faire et votre savoir-être.
Nous avons des solutions pour vous aider à vous concentrer sur votre coeur de métier.

BISTROT DE PAYS, LE LABEL POUR COMMUNIQUER, GAGNER EN NOTORIÉTÉ, FIDÉLISER ET DIVERSIFIER VOTRE CLIENTELE !

Ils nous ont rejoint

« On travaille depuis le début avec des producteurs régionaux, donc c’est avantageux de le valoriser, de le certifier, c’est la concrétisation de ce que l’on fait depuis un an au Bistrot de Saint-Trinit. Cela nous donne de la visibilité et nous permet d’acquérir une clientèle en demande de cette labellisation. On est tout juste labellisés et on voit déjà une différence entre la fréquentation de l’année dernière et de cette année. On a pas mal de clients qui viennent grâce à la communication liée à notre entrée dans le réseau des Bistrots de Pays. Maintenant on accueille des groupes de randonneurs et de cyclistes de 10 à 15 personnes quasiment tous les jours qui viennent grâce à l’appellation Bistrot de Pays. On est ravis ! »

ELODIE BUISSON, CO-GÉRANTE DU BISTROT DE SAINT-TRINIT DANS LE VAUCLUSE

 « Je souhaitais mettre en valeur les produits locaux avec lesquels on travaille. C’est-à-dire que la quasi-totalité de ce que l’on propose dans l’assiette est local. Cela m’a également permis de développer mon épicerie. Maintenant je propose des confitures, une large gamme de miel et de bonbons, des jus de fruits et compotes bio… C’est un plaisir de partager avec mes clients les bons produits des Hautes-Alpes. J’apprécie vraiment le soutien de la fédération qui m’apporte des conseils techniques et des compétences que je n’ai pas, notamment en termes de communication. C’est un vrai plus ! »

LAURENCE ARNOUX, GÉRANTE DU COURS DU DRAC À SAINT-LAURENT-DU-CROS DANS LES HAUTES-ALPES.

  « Cela correspondait parfaitement à ce que je faisais, c’est une reconnaissance et en plus, cela me permet d’être mieux référencé »

GUILLAUME HERMANT, GÉRANT DE L’AUBERGE DU VILLAGE À CONTY DANS LA SOMME.

 « Huit mois après ma demande, le passage d’un audit et un dossier assez costaud à remplir, c’est une fierté, une reconnaissance, une certification de l’obtenir »

MATHIEU BOURDON, GÉRANT DU CAFÉ DE LA LIBERTÉ À PAILLET EN GIRONDE