Bistrot de Monceaux Chez Maryse

Bienvenue au Bistrot de Pays Bistrot de Monceaux Chez Maryse

Ressourcez-vous au Bistrot de Monceaux-sur-Dordogne dans un environnement naturel exceptionnel, juste en face de la Dordogne.

Les + du Bistrot

Multiservices
Terrasse
Carte des vins

Horaires et tarifs

Horaires

Ouvert tous les jours 

Tarifs

Sandwichs uniquement.

Moyens de paiement

Espèces
Carte bancaire

À propos de nous

Ressourcez-vous à Monceaux-sur-Dordogne, un joli village de Corrèze installé en bordure de la Dordogne, l'une des plus belles rivières de France, classée réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO. Vous serez forcément marqué par la diversité des paysages de la vallée, constitués principalement de prairies et cultures, qui s’harmonisent avec les versants boisés et son plateau culminant à 508 mètres d'altitude. Outre la pêche, vous pourrez ici occuper votre temps à la randonnée et autres sorties en canoë, à moins qu'un vol en ULM ne vous tente ? En tous cas, c'est le rendez-vous incontournable des pêcheurs à la mouche, des pilotes de deltaplane et de parapentes !

Maryse tient le bistrot de Monceau depuis 40 ans, installé juste en face du pont qui traverse la Dordogne et qui va quant à lui, fêter ses 100 ans. Ici, pas de chichis, des sandwichs à toute heure, une ambiance conviviale intergénérationnelle de touristes et de locaux qui se mêle au bruit de la machine à café.

Services

  • Accès wifi gratuit
  • Jeux de hasard, Française des jeux, loto
  • Epicerie sans produits frais
  • Dépôt du journal régional, journal local
  • Débit de tabac

Equipements

  • Grand parking
  • Terrasse

Animaux

Acceptés

Hébergement

Studio

Bistrot de Monceaux Chez Maryse

Capacité

4 personnes


Tarif

Gîte de 2 à 4 personnes à partir de 350€ pour 7 nuits. Studio de 2 à 4 personnes à partir de 35 € par nuit.

Découverte

  • Toute l'information touristique sur la Vallée de la Dordogne : Rocamadour, Collonges-la-Rouge, Curemonte, Turenne, Loubresac, etc.

Appel à candidatures 2023

A l’occasion de son 30ème anniversaire la Fédération Nationale des Bistrots de Pays lance un appel à candidature dans le but de labelliser 30 nouveaux Bistrots de Pays. Tous les cafés-restaurants situés dans des villages ruraux peuvent manifester leur intérêt avant le 1er mars 2023.

2022 : 28 nouveaux Bistrots de Pays labellisés

Pas moins de 28 nouvelles adresses sont venues gonfler la grande famille de juillet 2021 à aujourd’hui. De nouveaux bistrots et de nouveaux territoires !

Les Bistrots de Pays proches des stations de ski

Que rêver de mieux qu’un séjour tout compris dans un Bistrot de Pays chaleureux et insolite ou même simplement de goûter un plat traditionnel et authentique au coin d’un feu de cheminée ?

Les cantines au bistrot

Accueillir les élèves de leurs villages au sein de leurs établissements pour le déjeuner, c’est le pari fou de ces Bistrots de Pays.

Les objets iconiques du bistrot

Ancré depuis le XIXe siècle dans notre cher patrimoine français, le bistrot demeure indissociable de la culture française.

Bibliographie des fans de bistrots

Du bistrot en veux-tu ? Du bistrot en voilà ! Si le bistrot est aussi cher à votre cœur que la mer l’est à un marin, alors vous aurez sûrement envie de tout savoir sur lui.

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?

Nous contacter

Maryse Guilhe

Au pont de Monceaux
19400 Monceaux-sur-Dordogne