Le Bec Figue

Bienvenue au Bistrot de Pays Le Bec Figue

Au cœur du village de Labeaume, en Ardèche, ce bistrot d'habitués et de vacanciers vous concocte une cuisine maison au fil des saisons dans une ambiance conviviale.

Les + du Bistrot

Décoration
Cuisine régionale
Multiservices

Horaires et tarifs

Horaires

De février à fin septembre : service midi et soir tous les jours.

D’octobre à mi-novembre : fermé le lundi.

De mi-novembre à fin décembre : service uniquement les week-ends.

Congés annuels en janvier.

Tarifs

De 12 € à 28 €.

Moyens de paiement

Chèque
Titre restaurant
Carte bancaire
Espèces
Chèque vacance

À propos de nous

À une heure à l'ouest de Montélimar et à 35 minutes de la Réserve Naturelle Nationale des Gorges de l'Ardèche, découvrez le joli village ardéchois de Labeaume. Bercé par le clapotis de la rivière Beaume qui coule à ses pieds, le village est entouré d’impressionnantes falaises calcaires, creusées de grottes. Les maisons typiques du bourg se serrent le long d’étroites calades et de petits passages voûtés, où il fait bon flâner et prendre le temps de vivre.

Perdez vous dans ce labyrinthe de ruelles, et montez jusqu’en haut du village! Vous verrez, la vue est imprenable! C'est au cœur du village que le bistrot de pays Le Bec Figue ouvre ses portes aux habitués et vacanciers venus apprécier le paysage. Une adresse, un esprit, une ambiance... Pensez aussi à rendre visite à Christine qui vous accueille dans l’épicerie fine de Pays !

Spécialités

Viandes de pays (sauté d'agneau à la provençale, fin gras du Menzec en estouffade, tripes, daubes), lasagnes de la mer, charcuterie maison, soupes et veloutés, tartes sucrées et salées, mi-cuit au chocolat et à la chataigne, glaces artisanales.

Services

  • Point information touristiques
  • Débit de tabac
  • Dépôt de produits du terroir
  • Epicerie avec produits frais
  • Accès wifi gratuit
  • Dépôt du journal régional, journal local

Guides et labels

  • Petit futé
  • Guide du routard
  • Qualité tourisme

Mangez Local

On ne le répètera jamais assez, mieux vaut tout près que tout prêt ! Les Bistrots de Pays travaillent autant que possible avec les producteurs locaux pour dénicher la crème de la crème des produits frais et de saison. Mettre à l’honneur le terroir, c’est leur crédo ! Parce-que pour faire une belle recette, tout part d’un bon produit. Découvrez leurs pépites, certains font de la vente directe au public.

Voir la liste des fournisseurs

Mis à jour le 21/11/2022 par Bistrot de Pays

Découverte

  • Labeaume en musique : chaque saison, Labeaume en Musiques imagine de nouveaux récits entre les artistes, la population et le territoire à travers une programmation de rencontres artistiques nomades.
  • Néovinum à Ruoms : espace de découverte œnologique des Vignerons Ardéchois.
  • Musée Alphonse Daudet à St-Alban-Auriolles : redécouvrez la vie rurale d'autrefois dans ce mas de caractère, demeure de la famille maternelle d'Alphonse Daudet. Visitez son élevage de vers à soie vivants et sa collection consacrée à l'auteur de la "Chèvre de M. Seguin".
  • Villages de caractères : Vogüe, Vinezac, Balazuc, Chassiers, Labeaume.

Bistrots de Pays : agir pour un avenir durable

L'ADN des Bistrots de Pays se traduit par son fondateur par les 5A : Accueil, Animation, Activité, Ambiance, Authenticité. Un crédo qui rime naturellement avec développement durable.

Pour ses 30 ans, le label sort son tout premier Guide National

Amoureux de la convivialité, de la cuisine authentique et des expériences locales, réjouissez-vous ! Le tout premier Guide National des Bistrots de Pays est enfin disponible.

Bistrots de Pays 2024 : les nouveaux labellisés

Plongez dans le festin des Bistrots de Pays 2024 ! Délectez-vous des saveurs locales, recommandez vos coups de cœur et devenez complice de la gastronomie joyeuse.

Bistrots de Pays : la recette du succès

Chaque année en France, 1200 bistrots ferment le rideau. L'initiative Bistrot de Pays est née en 1993 pour soutenir ces cafés-restaurants multiservices indépendants à la campagne.

Bistrots de Pays 2023 : les nouvelles pépites à découvrir !

Découvrez les nouveaux Bistrots de Pays 2023, des trésors gastronomiques à travers la France. Plongez dans l'authenticité et les saveurs du terroir français.

Appel à candidatures 2024

Au lendemain de son 30ème anniversaire, la Fédération Nationale des Bistrots de Pays lance un appel à candidature dans le but d’identifier, sélectionner et labelliser 30 nouveaux Bistrots de Pays. Tous les cafés-restaurants situés dans des villages ruraux peuvent manifester leur intérêt avant le 30 avril 2024.

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?

Contact S'y rendre

Pierre Rigaud

Place de l'Eglise
07120 Labeaume