
Le Bistrot de Buisson
Buisson
Bienvenue au Bistrot de Pays Le Bistrot de Buisson
Découvrez le Bistrot de Buisson, un lieu authentique où l'esprit pagnolesque règne en maître. Au menu : cuisine au brasero, produits du terroir et convivialité sous les platanes. Une escale gourmande à ne pas manquer dans le Haut-Vaucluse !
Les + du Bistrot

Horaires
Du 1er avril au 1er novembre :
Fermé le lundi et le dimanche soir.
Du 1er novembre au 1er avril :
Pas de service le mercredi soir. Fermé le jeudi.
Dans le Haut-Vaucluse, à proximité de Vaison-la-Romaine, là où les vignes s’étirent à perte de vue et où le chant des cigales rythme les journées, se niche un petit village qui compte plus de pieds de vignes de prestige que d’habitants. Au pays des vins classés Côtes-du-Rhône, bienvenue au Bistrot de Buisson.
Didier, enfant du pays et amoureux du bien-manger, insuffle à ce bistrot une ambiance unique, où flotte un esprit pagnolesque, fait de bons repas, de convivialité et de plaisirs simples. Cuisinier chevronné, il a posé ses couteaux à Buisson en 2024 pour donner une nouvelle vie à cet établissement. Le Bistrot de Buisson, c’est son "BB" : Bistrot-Brocante et Bistrot-Brasero. Une identité double qui résume à merveille l’esprit de la maison.
D’avril à novembre, c’est autour du brasero que le chef apprécie particulièrement cuisiner. Ici, la cuisson au feu sublime les produits locaux : saucisses artisanales de Vaison-la-Romaine, magrets de canard fondants, dorade royale grillée ou encore brochettes de gambas savoureuses. Didier met un point d’honneur à travailler des ingrédients de premier choix, qu’il sublime avec une huile de basilic maison ou une truffe d’été fraîchement râpée.
Quand le brasero fait une pause en hiver, place à des recettes réconfortantes : camembert rôti à la truffe, foie gras maison mariné au Muscat de Beaumes-de-Venise, tartiflette fondante et l’incontournable hamburger nappé de cheddar. Les week-ends d’hiver, une surprise iodée attend les amateurs : un bar à huîtres direct producteur de Bouzigues.
Les gourmands ne seront pas en reste avec des desserts à tomber. Mention spéciale pour la profiterole – un bijou glacé à la myrtille, éclats de meringue et nappage au chocolat Valrhona, avec sa chantilly maison. Et pour les indécis, le café gourmand maison promet une farandole de saveurs.
Côté boissons, la carte est un hommage au terroir local : vins bio et en biodynamie issus du village, des Côtes-du-Rhône et du Ventoux, bières artisanales et une exclusivité : la Buissonaise, brassée à Villedieu spécialement pour le bistrot. En fin de repas, on se laisse tenter par un digestif maison à la farigoule, la verveine ou la menthe, cueillies à la main et macérées avec soin.
Adossé aux remparts historiques de Buisson, le bistrot offre deux ambiances : une terrasse ombragée sous les platanes centenaires, bercée par le murmure de la fontaine, et une salle chaleureuse, où le mobilier chiné et la décoration rétro-exotique créent une atmosphère unique. Entre expositions d’artistes locaux et discussions animées, c’est un lieu où l’on prend le temps de vivre. D’ailleurs, chaque début juillet, Buisson accueille le Festival de la Caricature, un événement incontournable où se croisent talents du monde entier et ambiance bon enfant.
Alors, prêts à faire l’école buissonnière ? Le Bistrot de Buisson n’attend plus que vous ! Petit conseil : garez-vous au parking de la tour de guet à l’entrée du village, puis laissez-vous guider par les senteurs de grillades…
Spécialités
Filet de dorade royale à la plancha et jus vierge...
Services
Equipements
Langues parlées

Animaux
Acceptés
Mangez Local
On ne le répètera jamais assez, mieux vaut tout près que tout prêt ! Les Bistrots de Pays travaillent autant que possible avec les producteurs locaux pour dénicher la crème de la crème des produits frais et de saison. Mettre à l’honneur le terroir, c’est leur crédo ! Parce-que pour faire une belle recette, tout part d’un bon produit. Découvrez leurs pépites, certains font de la vente directe au public.
Voir la liste des fournisseursGroupes
Espace intérieur privatisable jusqu'à 40 personnes. Terrasse ombragée privatisable jusqu'à 60 personnes. Menu personnalisable sur demande. Cuisine au Brasero du 1er avril au 1er novembre. Bar à huîtres du 1er décembre au 1er avril. Possibilité de mettre en place des apéritifs dinatoires, cocktails sur demande.
AU VILLAGE
AUX ALENTOURS
Ce contenu vous-a-t-il été utile ?
Cuisine créative
Terrasse
Événements
