Le Bistrot de Sophie

Bienvenue au Bistrot de Pays Le Bistrot de Sophie

Au pied de la montagne du Cheiron se niche le Bistrot de Sophie dans le petit village de Coursegoules. Vous y goûterez l'un de ses savoureux plats maison typiquement niçois.

Les + du Bistrot

Locavore
Cuisine régionale
Vue

Horaires et tarifs

Horaires

Service tous les midis. Fermé le mercredi.

Tarifs

Entrée + plat + dessert : 20 € la semaine / Entrée + plat + fromage + dessert : 30 € le dimanche.

Moyens de paiement

Espèces
Chèque

Notre Bistrot de Pays

Au pied de la montagne du Cheiron, à seulement trente kilomètres du littoral, se niche un petit village médiéval de pierres grises et de tuiles romaines. Sophie y régale les gourmands de ses savoureux plats maison typiquement niçois préparés exclusivement à base de produits frais depuis près de 25 ans. L'approvisionnement est une question de famille au Bistrot de Sophie ! Les légumes proviennent de son jardin et de celui de sa soeur, quant à la viande et aux fromages, c'est son frère qui les fournit. Pour profiter des beaux jours et de la douceur de vivre des Alpes-Maritimes, installez-vous confortablement en terrasse. Dans la salle du restaurant, vous pourrez également admirer une jolie collection de tableaux du vieux village.

 

Spécialités

Raviolis, terrine maison de foie de volaille, daube, gnocchi, petits farcis, beignets de fleur de courgette, gigot d'agneau du pays.

Services

  • Accès wifi gratuit

Guides et labels

  • Petit futé
  • Qualité tourisme

Equipements

  • Terrasse
  • Chaise haute

Animaux

Acceptés

Groupes

Intérieur : 15 personnes.
Extérieur : 35 personnes.

Offre spéciale pour les groupes : Menu sur mesure.

Mangez Local

On ne le répètera jamais assez, mieux vaut tout près que tout prêt ! Les Bistrots de Pays travaillent autant que possible avec les producteurs locaux pour dénicher la crème de la crème des produits frais et de saison. Mettre à l’honneur le terroir, c’est leur crédo ! Parce-que pour faire une belle recette, tout part d’un bon produit. Découvrez leurs pépites, certains font de la vente directe au public.

Voir la liste des fournisseurs

Mis à jour le 22/02/2024 par Bistrot de Pays

Découverte

Bistrots de Pays : agir pour un avenir durable

L'ADN des Bistrots de Pays se traduit par son fondateur par les 5A : Accueil, Animation, Activité, Ambiance, Authenticité. Un crédo qui rime naturellement avec développement durable.

Pour ses 30 ans, le label sort son tout premier Guide National

Amoureux de la convivialité, de la cuisine authentique et des expériences locales, réjouissez-vous ! Le tout premier Guide National des Bistrots de Pays est enfin disponible.

Bistrots de Pays 2024 : les nouveaux labellisés

Plongez dans le festin des Bistrots de Pays 2024 ! Délectez-vous des saveurs locales, recommandez vos coups de cœur et devenez complice de la gastronomie joyeuse.

Bistrots de Pays : la recette du succès

Chaque année en France, 1200 bistrots ferment le rideau. L'initiative Bistrot de Pays est née en 1993 pour soutenir ces cafés-restaurants multiservices indépendants à la campagne.

Bistrots de Pays 2023 : les nouvelles pépites à découvrir !

Découvrez les nouveaux Bistrots de Pays 2023, des trésors gastronomiques à travers la France. Plongez dans l'authenticité et les saveurs du terroir français.

Appel à candidatures 2024

Au lendemain de son 30ème anniversaire, la Fédération Nationale des Bistrots de Pays lance un appel à candidature dans le but d’identifier, sélectionner et labelliser 30 nouveaux Bistrots de Pays. Tous les cafés-restaurants situés dans des villages ruraux peuvent manifester leur intérêt avant le 30 avril 2024.

Ce contenu vous-a-t-il été utile ?

Contact S'y rendre

Sophie Boin

Place Neuve
06140 Coursegoules