Blog > Coup de projecteur > Le bonheur est dans les Bistrots de Pays de l'Oise

Le bonheur est dans les Bistrots de Pays de l'Oise

mercredi 21 février 2018 16h14

Dans l’Oise, tous les voyants sont au vert côté Bistrots de Pays. Ils sont désormais 16 sur le territoire. Dont deux petits nouveaux depuis cette année. L'occasion, au moment de les intégrer officiellement, de pointer que les Bistrots de Pays de l'Oise ne cessent de prendre leur envol. La proximité avec l'aéroport international de Beauvais y-serait-elle pour quelque chose ?

Deux nouveaux venus dans la famille Bistrots de Pays...

Parce que devenir Bistrot de Pays est une étape importante dans la vie d'un établissement, les nouveaux bistrotiers et bistrotières ont été accueilli officiellement à la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) de l'Oise le 5 févier. Un joli moment, à la fois solennel et convivial qui a été partagé en famille par Olja et Jordan du Bistrot de Pays Les 4 frères à Armancourt et Jean-Christophe et Brigitte Roche du Bistrot de Pays le Ô Bistrot à Allonne. Après avoir signé les conventions faisant d'eux des Bistrots de Pays, l'enseigne leur a été remise par Philippe Enjolras, le président de la CCI et Nadège Lefèbvre, la présidente du Conseil départemental de l'Oise.

Olja et Jordan Kulundzic, couple à la vie comme derrière le comptoir proposent dans leur établissement un mariage de saveurs et de bonne humeur. À découvrir d'urgence à Armancourt.

Terrasse fleurie, accueil souriant et cuisine savoureuse à Ô Bistrot à Allonne pour Jean-Christophe Roche et Brigitte Parly, entourés de leur équipe. Fiers ! 

...l'occasion parfaite pour lancer le guide 2018 de l'Oise

Avec 16 établissements labellisés et deux petits nouveaux, les Bistrots de Pays de l'Oise affichent un joli dynamisme. Et les animateurs locaux de la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Oise n'y sont pas pour rien... Un partenariat avec la Fédération des Bistrots de Pays qui dure depuis 10 ans.

Dans ce guide vous retrouverez à chaque page un nouveau Bistrot de Pays, quelques lignes pour le présenter, ses spécialités, mais aussi et surtout des informations pratiques : horaires, budget, tarifs, numéros de téléphone et adresse etc.

Petit plus, chaque établissement vous propose ses coups de cœur à proximité. Et ils sont pléthore dans un département riche d'Histoire, de patrimoine et de culture à quelques encablures de l'Ile de France. Maladrerie Saint Lazare, cathédrale gothique de Beauvais, Musée de l'Oise, châteaux, abbayes, églises et autres trésors médiévaux, sans oublier quelques pépites: la brasserie Félicité à Montagny-Sainte-Félcité, le Musée de la nacre à Méru, la champignonnière de Laigneville, et bien plus encore.

Impatients de découvrir le guide ?

- Retrouvez le sur tous les comptoirs des Bistrots de Pays de l’Oise, dans tous les offices de tourisme de l’Oise, dans les 3 antennes de la CCI ( Beauvais, Nogent sur Oise et Compiègne), ainsi qu'à Oise tourisme et à l’aéroport de Beauvais.

- Rendez-vous sur notre site internet bistrotdepays.com pour obtenir le guide des Bistrots de Pays de l’Oise édition 2018-2019.  Qui sait vous aurez peut-être envie de recevoir toute la collection des guides Bistrots de Pays en France.

Le bonheur est aussi dans la presse picarde...

Et comme si cela ne suffisait pas, la presse a aussi mis à l'honneur la vitalité des Bistrots de Pays dans le département de l'Oise 

France 3 Hauts-de-France a ainsi consacré un reportage aux deux nouveaux entrants

Le Bonheur retrouvé des Bistrots a titré Le Courrier Picard dans son édition du 11 février 2018.

Enfin le Parisien a dressé un joli portrait de Brigillte Parly et son restaurant Ô Bistrot à Allonne dans ses pages du 23 février 2018.

On vous avait prévenu, le bonheur est dans les Bistrots. Testez les Bistrots de Pays de l'Oise, vous serez convaincu d’avoir retrouvé la convivialité !

Et retrouvez la liste de tous les Bistrots de Pays de l'Oise sur notre site internet 

Textes : Camille Garcia

un autre article please