Laissez-vous porter par les cultures culinaires variées qu’offre la Région Grand Est ! Les Bistrots de Pays de la région Grand Est vous accueillent toute l’année.
Ah, les spécialités culinaires de la Région Grand Est… Bien que l’Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne soient réunies en une seule région, les différences culturelles et notamment gastronomiques persistent bel et bien ! D’abord, il y a le boudin, qu’il soit blanc de Rethel ou noir de Nancy et bien sûr, l’andouillette de Troyes, que l’on savoure accompagnée d’une moutarde de Reims. Il y a aussi la célèbre, la fondante, la succulente, la choucroute alsacienne, que l’on déguste partout dans la région. Les amateurs de fromage à pâte molle dits « coulants » vont adorer le Chaource, le Cendré de Champagne, le Soumaintrain ou encore le Langres. Côté sucré, on vous propose des variantes de desserts à base de biscuits roses et croquignoles de Reims, la tarte au sucre ardennaise ou bien le kouglof accompagné d’une petite coupe de Champagne, évidemment ! Alors, ça vous met l’eau à la bouche ? Rien que d’y penser, ça nous donne faim… Si comme nous, vous ne voulez pas en perdre une miette, alors installez-vous confortablement dans un Bistrot de Pays de la région Grand Est et laissez-vous transporter par les odeurs qui émanent de la cuisine. C’est dans ces lieux qui bouillonnent de vie que vous rencontrerez des locaux avec qui casser la graine et refaire le monde.
Des châteaux en veux-tu, en voilà ! Des petites cités de caractère, des paysages alternant entre lac et vignes… La région Grand Est, c’est tout cela à la fois et tellement plus encore.
Animations
Vendredi 09 juin 2023
Place de la Fontaine
26400 Piégros-la-Clastre
PAS SAGE - concert duo
Magazine
Bistrots de Pays : la recette du succès
Chaque année en France, 1200 bistrots ferment le rideau. L'initiative Bistrot de Pays est née en 1993 pour soutenir ces cafés-restaurants multiservices indépendants à la campagne.
Ce contenu vous-a-t-il été utile ?
Les brochures papier
Nous suivre