Bandeau header rejoignez nous 233pxl min

Je souhaite déployer le label sur un nouveau territoire

Il est possible d’attribuer le label Bistrot de Pays à plusieurs bistrots en même temps sur un territoire où le réseau n’est pas encore implanté.

Pour déployer le label sur un nouveau territoire, la Fédération Nationale des Bistrots de Pays doit formaliser un partenariat avec une un structure qui œuvre dans le champ du développement territorial (Chambre de commerce et d’Industrie, collectivité local, association, syndicat mixte…). Le rôle de ce partenaire local sera d’animer le réseau des Bistrots de Pays à son échelle.

En ce qui concerne le déploiement de la marque Bistrot de Pays®, la Fédération Nationale des Bistrot de Pays propose un cadre méthodologique unique à tous les nouveaux territoires candidats. Le phasage d’installation d’un réseau se déroule sur un période d’environ 10-14 mois.

Ce phasage prévoit deux grandes étapes :

-     L’étude de faisabilité -repérage des établissements et accompagnement du territoire-,

-     Le lancement opérationnel -audit client-mystère des établissements, engagement de la démarche qualité, mise en chantier des services Bistrots de Pays-.

Ce fondement de notre organisation a deux objectifs principaux :

  1. Permettre un accompagnement et un suivi de qualité du label (contrôle qualité, animation, accompagnement technique et financier).
  2. Optimiser « l’effet réseau » sur le plan économique, touristique et humain. En effet, un établissement isolé ne peut bénéficier de la valeur ajoutée du projet collectif : mutualisation des moyens de promotion, échanges entre collègues, etc.

Contactez-nous au 04 92 77 68 86 ou par mail à contact@bistrotdepays.com.