Le label Bistrot de Pays est présent sur 23 départements et 7 régions.
Il est possible d’attribuer le label Bistrot de Pays. Mais pour cela il va vous falloir jouer les chercheurs d'or. Ou plutôt de partenaires.
Étape 1 : Trouver un partenaire local
Pour déployer le label sur un nouveau territoire, la Fédération Nationale des Bistrots de Pays doit s'appuyer sur un partenaire institutionnel à l'échelle d'un territoire en capacité de mobiliser du temps et un budget pour installer un nouveau réseau de Bistrots de Pays. Le rôle de ce partenaire local (Chambre de commerce et d’Industrie, collectivité local, association, syndicat mixte…) sera d’animer le réseau des Bistrots de Pays à son échelle.
Étape 2 : Installation du réseau
La Fédération Nationale des Bistrot de Pays propose un cadre méthodologique unique à tous les nouveaux territoires candidats. Le phasage d’installation d’un réseau se déroule sur un période d’environ 10-14 mois.
Ce phasage prévoit deux grandes étapes :
Pourquoi une telle organisation ?
Ce fondement de notre organisation a deux objectifs principaux :
Vous souhaitez installer un réseau de Bistrot de Pays sur un nouveau territoire ?
Contactez-nous au 04 92 77 68 86 ou écrivez-nous.
S’inscrire à la newsletter c’est le moyen le plus simple d’être au courant des animations proposées par les Bistrots de Pays mais auss de connaître et soutenir l’actualité du réseau. Convivialité, authenticité et ruralité, votez Bistrots de Pays ! Abonnez-vous à la newsletter. (Nous sommes très soucieux de ne pas encombrer votre boîte mail et envoyons nos missives avec parcimonie)
Merci, votre inscription a bien été prise en compte !