Mis à jour le 24/10/2022 par Bistrot de Pays

Les Bistrots de Pays proches des stations de ski

Que rêver de mieux qu’un séjour tout compris dans un Bistrot de Pays chaleureux et insolite ou même simplement de goûter un plat traditionnel et authentique au coin d’un feu de cheminée ?

Temps de lecture estimé 5 minutes

Partagez cet article sur les réseaux sociaux

Les premiers flocons de la saison sont déjà tombés, les montagnes blanches n’attendent plus que vous. Illuminer votre teint en hiver face à de magnifiques paysages, c’est possible ! La montagne a beaucoup à vous offrir : entre somptueux panoramas d’altitude, animaux sauvages et vallées enneigées. Il est grand temps de préparer vos week-ends et vos vacances à la neige ! Environ soixante établissements se trouvent à proximité des stations de sports d’hiver : ski, snowboard, luge, raquettes, patinoire ou balade en chien de traîneaux, autant d’activités qui raviront petits et grands ! La montagne est également réputée pour sa gastronomie. Comme on dit si souvent, après l’effort… le réconfort ! Que rêver de mieux qu’un séjour tout compris dans un Bistrot de Pays chaleureux et insolite ou même simplement de goûter un plat traditionnel et authentique au coin d’un feu de cheminée ? Impossible de profiter des vacances enneigées sans goûter aux nombreuses spécialités de la montagne ! Les nombreuses charcuteries, les plats à base de fromage fondu, les apéritifs et les vins régionaux (à déguster avec modération) feront donc partie à part entière de votre séjour. Vous n’avez que l’embarras du choix pour gâter vos papilles ! Et, cerise sur le gâteau, véritables ambassadeurs du terroir local, les bistrotiers et bistrotières vous mitonnent un accueil aux petits oignons. Comment résister ?

La liste des bistrots proches des stations de ski

De la toute petite station de la Montagne de Lure dans les Alpes-de-Haute-Provence, terre d’origine du label, en passant par Barèges-La Mongie dans les Hautes-Pyrénées, aux plus grandes comme Serre-Chevalier dans les Hautes-Alpes, une quarantaine de stations de ski se trouvent à proximité des Bistrots de Pays. Le plus dur sera de choisir entre les Alpes du Sud, les Vosges ou les Pyrénées ! Petit conseil avant le départ, n’oubliez pas de vous munir de la collection nationale des guides Bistrot de Pays qui vous sera très utile dans votre quête du graal.

3 bonnes raisons de séjourner dans un Bistrot de Pays

Dormir au Bistrot de Pays, c’est comme gagner à la loterie. Vous multipliez vos gains !
 
  • Le prix : des tarifs avantageux qui varient généralement entre 40€ et 60 € par nuit. En plus de ça, vous soutenez l’économie locale et des petits commerçants 100% du coin.
  • La disponibilité : vous réservez en dernière minute vos vacances d’hiver ? Il y a de fortes chances pour que les hébergements de la station soient déjà complets ! Pas de panique, le Bistrot de Pays à proximité a sûrement une place pour vous, même pour une seule nuit…
  • L’expérience 100 % terroir : les Bistrots de Pays seront ravis de vous accueillir et de vous concocter des plats de saison riches en produits régionaux. Alors, il est temps de chausser vos skis, de monter sur votre luge et de glisser sur l’or blanc des montagnes !

Un réveillon dans un Bistrot de Pays

Alliez les plaisirs de la glisse à un repas typique, local et raffiné dans un Bistrot de Pays pour le réveillon. Pour choisir, suivez l’actualité des Bistrots de Pays qui proposent des menus spéciaux pour l’occasion et régalez-vous ! Des animations sont généralement proposées les veilles de Noël et le soir de la Saint Sylvestre, de quoi terminer l’année en beauté et commencer la nouvelle sur les chapeaux de roue !

Bistrot en relation avec cet article

2022 : 26 nouveaux Bistrots de Pays labellisés

Pas moins de 26 nouvelles adresses sont venues gonfler la grande famille de juillet 2021 à aujourd’hui. De nouveaux bistrots et de nouveaux territoires !

Les Bistrots de Pays proches des stations de ski

Que rêver de mieux qu’un séjour tout compris dans un Bistrot de Pays chaleureux et insolite ou même simplement de goûter un plat traditionnel et authentique au coin d’un feu de cheminée ?

Les cantines au bistrot

Accueillir les élèves de leurs villages au sein de leurs établissements pour le déjeuner, c’est le pari fou de ces Bistrots de Pays.

Les objets iconiques du bistrot

Ancré depuis le XIXe siècle dans notre cher patrimoine français, le bistrot demeure indissociable de la culture française.

Bibliographie des fans de bistrots

Du bistrot en veux-tu ? Du bistrot en voilà ! Si le bistrot est aussi cher à votre cœur que la mer l’est à un marin alors, vous aurez sûrement envie de tout savoir sur lui.

Recette Cocktail « Rinquinquin Thym »

Pas besoin d'être un as du shaker pour réaliser un cocktail qui sent bon le sud ! Découvrez la recette du cocktail « Rinquinquin Thym » qui ravira vos invités.



Ce contenu vous-a-t-il été utile ?

Les brochures papier

Nous suivre